Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Librarian du NTS1

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 405 vues
  • 5 followers
1 Librarian du NTS1
Bonjour à tous,

Avec ce nouveau sujet, j'espère créer un fil plus approprié que le précédent sur lequel j'ai déjà évoqué le sujet et posé la question, de manière succincte.

Je cherche à obtenir plus d'informations concernant le librarian du NTS-1, donc...:aime2:

J'ai pris en main cette adorable petite chose il y a quelques semaines de cela, et je voudrais maintenant l'étoffer un peu avec les patchs proposés.
Pour cela, il faut le librarian.

À priori de chez Korg, sauf erreur de ma part.
J'ai trouvé hier soir après quelques recherches une version du librarion pour MAC sur le site US, qui n'est pas dispo sur le site francais.

Du coup, avant de commencer à bricoler sans savoir, je me disais que ca serait bien de compiler ici plus d'infos à ce sujet.
Qui en sait plus à ce sujet, qui a déjà mis les mains sous le capot ?

Merci, et Un très bon dimanche de fin d'été à tous !

- In cubic inch we trust -

2
:mrg: Bin alors ...

- In cubic inch we trust -

3
Bonjour à tous :bravo:

Je vais reprendre un peu ma requête ci-dessus, considérant le nombre de vues et le nombre de réponses...

Je cherche donc à utiliser le Librarian du NTS1 afin de pouvoir exploiter d'autres oscillateurs que ceux d'origine.
D'après de nombreuses vidéos visionnées depuis un mois, ainsi que les sites, et notamment celui de Korg, je sais que les patchs pour le NTS1 sont nombreux.

Certains gratuits, d'autres payants.

Je me suis donc connecté via mon PC sur le site de Korg France afin de télécharger dans un premier temps le driver korg relatif au NTS1, donc, puis dans un second temps, le Librarian requis.

Impossible de trouver ne serait-ce que la page sur le site. Ce jour-là, il y a dû y avoir une maintenance, car le lendemain, la page était à nouveau dispo.

J'ai donc téléchargé le driver.
J'ai ensuite connecté mon NTS1 via usb à l'ordi, et ce dernier a reconnu le produit Korg.
Je sais donc que mon driver est correctement chargé, installê et fonctionnel.

Je décide donc de passer à l'étape suivante et d'installer le Librarian.
Je retourne sur la page ad hoc chez Korg, télécharge le client Librarian, et débute l'installation.

C'est là que les choses se gâtent :

Après installation, une fenêtre s'affiche et me signale un defaut de connexion entre l'appareil Korg et le Pc "Veuillez vérifier votre connexion usb".
Alors qu'auparavant avec juste le driver, la connexion se faisait sans peine.

Je réinstalle le Librarian, et j'ai "echec d'installation car module 140.dll manquant".

Et rebelotte, quelle que soit la manip. Soit probleme de connexion usb, soit absence du module 140.dll...

Je sais toutefois que le driver est parfaitement fonctionnel, ainsi que ma connexion usb, car j'ai telechargé le librarian du Monologue, et tout fonctionne parfaitement.

Le soucis provient bel et bien du Librarian korg pour le NTS1.

Ma question est :
Qui parmi vous a rencontré ce soucis, et éventuellement a réussi à le solutionner ?
Et le cas échéant, existe t'il une alternative au client Korg ?

Merci d'avance, et bon weekend à tous :bise:

- In cubic inch we trust -

[ Dernière édition du message le 05/09/2020 à 09:23:01 ]

4
Salut à tous,
74sundance je ne sais pas si tu as réussi à solutionner ton problème mais sache que tu n'es pas le seul :(

j'ai acheté l'éditeur du NTS-1, la librairie etc, donc effectivement le message dont tu parles, MSVCP140.dll manquant est systématique, quelque soit la version de Windows, seven ou Win10 et encore, avec Win10 il manque aussi VCRUNTIME140.dll, bref, une fois ce problème réglé, un nouveau message d'erreur apparait.
j'ai fini par abandonner, j'y reviendrais plus tard.
pour info j'ai eu aussi un problème avec le driver usb Korg, avant de l'installer l'appareil est reconnu, puis après installation du driver usb Korg, terminé, ça marche plus, j'ai déjà eu ce probleme avec le Minilogue XD que j'ai revendu pour d'autre raison.
donc pour résumer je ne peux pas utiliser mon Korg NTS-1 aussi facilement comme on le voit sur des démos qui t'en mettent plein la vue (oreille aussi) dégouté je suis :fache:
5
salut vous , il ma fallu 2 Pc et 4 system d'exploitation pour faire fonctionner cette petite bête , et finalement un MAC pour faire la Mise a Jour, Korg doit privilégier les OS Mac voila tous .....:facepalm:
PS: a oui on nous file la base 9 effet et démerdez vous pour le reste bien sur, alors que les KaossPad été bien blinder eux , je dit ça , je dit rien

[ Dernière édition du message le 26/12/2020 à 12:03:25 ]

6
Salut tout le monde ‍

J'up le sujet,

L'installe sur Windows c'est plutôt bien passé pour moi, j'ai commencé par installer les drivers usb korg, et la, premier bug, il faut utiliser l'outil pour desinstaller, et la tu peu choisir des assignation de canaux midi (c'est marqué dans la notice du nts-1) pour moi il y avait un appareil que je connais pas en canal 0 et le nts-1 était en canal 9, j'ai relancé l'installation et c'était bon, le nts-1 était en canal 0.

De là, j'ai fait la MAJ du nts-1, qui fail le premier coup et réussi au deuxième.

J'ai installé le librarian, et j'ai upload sans soucis de nouveaux fx et oscillateur dans le nts-1 ^^

Pour moi il manque pas mal d'informations pour éditer ses propres osc, la notice n'est pas hyper clair pour les outils permettant de coder et je ne trouve pas d'exemple d'osc simple type "hello world". Je n'ai passé que très peu de temps a chercher a ce sujet donc c'est un avis a prendre avec des pincettes.

Un autre truc c'est un peu le bowdel sur le site korg pour télécharger du contenu pour le nts-1, j'ai téléchargé des pack qui sont marqué pour le nts-1, mais je pense qui sont en fait pour un autre synth de la gamme digital...

Voilà pour un peu contrebalancer votre mauvaise expérience avec le nts-1
7
Bonjour,
je relance le sujet,et sur Mac,je viens d'essayer,c'est le boxon........!👎

Que fais-tu Korg France ???????
🤔Si quelqu'un a trouvé?
Tschuss

honni soit qui manigance