close
subdirectory_arrow_left subdirectory_arrow_left Synthés numériques en rack
Matériel Synthés numériques en rack {{currentManName}}swap_horiz Korgswap_horiz Rechercher une marquekeyboard_arrow_down

Librarian du NTS1 - forum Korg Nu:Tekt NTS-1 Digital

Bonjour à tous,

Avec ce nouveau sujet, j'espère créer un fil plus approprié que le précédent sur lequel j'ai déjà évoqué le sujet et posé la question, de manière succincte.

Je cherche à obtenir plus d'informations concernant le librarian du NTS-1, donc...:aime2:

J'ai pris en main cette adorable petite chose il y a quelques semaines de cela, et je voudrais maintenant l'étoffer un peu avec les patchs proposés.
Pour cela, il faut le librarian.

À priori de chez Korg, sauf erreur de ma part.
J'ai trouvé hier soir après quelques recherches une version du librarion pour MAC sur le site US, qui n'est pas dispo sur le site francais.

Du coup, avant de commencer à bricoler sans savoir, je me disais que ca serait bien de compiler ici plus d'infos à ce sujet.
Qui en sait plus à ce sujet, qui a déjà mis les mains sous le capot ?

Merci, et Un très bon dimanche de fin d'été à tous !
:mrg: Bin alors ...
Bonjour à tous :bravo:

Je vais reprendre un peu ma requête ci-dessus, considérant le nombre de vues et le nombre de réponses...

Je cherche donc à utiliser le Librarian du NTS1 afin de pouvoir exploiter d'autres oscillateurs que ceux d'origine.
D'après de nombreuses vidéos visionnées depuis un mois, ainsi que les sites, et notamment celui de Korg, je sais que les patchs pour le NTS1 sont nombreux.

Certains gratuits, d'autres payants.

Je me suis donc connecté via mon PC sur le site de Korg France afin de télécharger dans un premier temps le driver korg relatif au NTS1, donc, puis dans un second temps, le Librarian requis.

Impossible de trouver ne serait-ce que la page sur le site. Ce jour-là, il y a dû y avoir une maintenance, car le lendemain, la page était à nouveau dispo.

J'ai donc téléchargé le driver.
J'ai ensuite connecté mon NTS1 via usb à l'ordi, et ce dernier a reconnu le produit Korg.
Je sais donc que mon driver est correctement chargé, installê et fonctionnel.

Je décide donc de passer à l'étape suivante et d'installer le Librarian.
Je retourne sur la page ad hoc chez Korg, télécharge le client Librarian, et débute l'installation.

C'est là que les choses se gâtent :

Après installation, une fenêtre s'affiche et me signale un defaut de connexion entre l'appareil Korg et le Pc "Veuillez vérifier votre connexion usb".
Alors qu'auparavant avec juste le driver, la connexion se faisait sans peine.

Je réinstalle le Librarian, et j'ai "echec d'installation car module 140.dll manquant".

Et rebelotte, quelle que soit la manip. Soit probleme de connexion usb, soit absence du module 140.dll...

Je sais toutefois que le driver est parfaitement fonctionnel, ainsi que ma connexion usb, car j'ai telechargé le librarian du Monologue, et tout fonctionne parfaitement.

Le soucis provient bel et bien du Librarian korg pour le NTS1.

Ma question est :
Qui parmi vous a rencontré ce soucis, et éventuellement a réussi à le solutionner ?
Et le cas échéant, existe t'il une alternative au client Korg ?

Merci d'avance, et bon weekend à tous :bise:
1/1

Sujets les plus actifs dans "Synthés numériques en rack"

Les dernières questions dans "Synthés numériques en rack"