Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2000R
Photos
1/196
Kurzweil K2000R

Sujet Sequencer K2000R avec la mise à jour V3.87?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 720 vues
  • 2 followers
1 Sequencer K2000R avec la mise à jour V3.87?
Bonjour.

Tout est dans le titre du sujet. Pour préciser, je souhaite acquérir une EPROM upgradant mon bon vieu Kurzweil K2000R.

Ce que j'avais compris, il y a un moment de celà (une 20aine d'années...) c'est que cette mise à jour, la V3.87, ajoutait un sequencer au K2000R. Pour une certaine raison à l'époque, je n'ai pas fait cette mise à jour mais j'ai la possibilité aujourd'hui de le faire et ça tomberait bien car j'ai besoin de lancer des "boucles", façon de parler, synchronisée par un sequencer "maître".

Je veux vraiment des avis de personnes qui ont le K2000R, ou qui l'ont eu, et qui peuvent dire des choses vraies, pas des gens qui me renvoient aux différents manuels, car les manuels Kurz m'ont toujours faits peur et me feront toujours peur (lol)!!

Merci de vos expériences.

Berni

[ Dernière édition du message le 05/09/2014 à 14:34:08 ]

2
:!: Up-up-up :!:
3
Salut,

J'ai effectuée une mise à jour en V3.87 il y a une dizaine d'années (à partir d'une V3.18).

De mémoire, et sans être exhaustif, les améliorations que j'ai constatées se trouvaient dans la rapidité de transferts en SCSI (si tu bosses avec des disques durs externes ou un lecteur ZIP pour charger tes programmes, samples ou songs). Ensuite il me semble que certaines fonctionnalités ont été ajoutées au séquenceur, mais pas le séquenceur lui-même, déjà dispo avec les version antérieures.

Le K2000 étant une machine très vieille, un minimum est de la faire fonctionner sous ce dernier standard.
Vu le prix des EPROMS, tu aurais tort de t'en priver. Par contre, il faut bien faire attention au références que tu installeras en remplacement (se terminant par C/Calvin ou J/Janus).

Plus d'infos ici: http://kurzweil.com/knowledgebase/k2000/operating_system_updates/331/

Bon courage
4
:mdr: Aaaaaaah merki Monsieur!!!

Je me sentais seul!!!

Je l'ai depuis longtemps et je viens de le "déterrer" en qque sorte, j'ai changé les 3 petites piles car, quand je l'ai ramener à la vie, il m'a tout de suite dit que la batterie était faible.


Comme ça faisait un moment que je ne l'ai pas fait fonctionner il fallait que je me replonge dans le système Kurzweil. Mais en effet, par le mode SONG on accède au sequencer. J'ai la version 2.07 ou 2.57 (je ne sais plus) Calvin (pas de lettre après le numéro d'OS...).

En fait je veux juste transformer mon K2000R en sequencer et, complémentairement, en module de sons "electro" car j'aime bien sa synthèse, je la trouve pratique et j'arrive rapidement à faire ce que je veux avec. Je ne vais pas m'en servir pour ses capacités d'échantillonneur!

En lisant un poste sur un Forum j'ai cru comprendre qu'on pouvait utiliser une sequence (MIDI FILES par exemple ou sequence linéaire...) et en prendre tout ou partie pour les déclencher via une note MIDI ou autre controleur, ça, ça m'intéresse grandement!!
5
Pour ce qui est du séquenceur, ça marche bien mais c'est pas sa force, il faut s'accrocher, surtout pour l'ergonomie (touches + afficheur, et c'est tout). Mais bon, j'ai quand même réussi à une époque à enregistrer et faire tourner 2 albums, et un peu de live, uniquement en mode SONG !
Maintenant que je fonctionne avec un DAW externe (Mac + Logic) en commande, j'ai gagné du temps, et inimaginable de revenir en arrière pour retravailler avec le séquenceur.

Mon utilisation actuelle du K2000R se résume donc au déclenchement en MIDI de certains des programmes .KRZ (batteries notamment), et à l'édition de programmes, à partir de .WAV externes que je repasse dans les algorithmes. Et là, côté DSP et puissance de sortie, ça reste une machine de guerre. Faut dire que j'ai pas testé d'autre workstations, j'ai mis tellement de temps à apprivoiser le Kurz que je lui suis resté fidèle!

En ce qui concerne la gestion MIDI files, ou la commande des séquences en externe, aucune info à t'apporter, je n'ai jamais pratiqué.
6
:bravo:

Youhou! Un technicien de SAICO m'a transmis les binaires de la Version 3.87 Calvin!!

Le seul truc est que j'ai acheté une version avec EPROM à 20€, qui va m'être livrée dans la semaine :((

Tant pis, je n'ai pas attendu!

Mais si ça t'intéresse je peux te les transmettre si tu sais comment les implémenter dans les chipsets :bravo:

A bientôt.