Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Miditech Pianobox
Photos
1/22
Miditech Pianobox

Sujet fonctionnement du pianobox

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 145 vues
  • 3 followers
1 fonctionnement du pianobox
Bonjour,
je voudrais acheter un pianobox, j'ai un clavier avec entrée et sortie midi, si je connecte les 2 sur le piano box est ce suffisant pour avoir une restitution du son sur les hts parleurs du piano ou faut il un autre branchement ? ( les vidéo youtube ne me sont pas d'un grand secours )et le son originel du piano est il neutralisé par la connexion midi ?
De plus que donne un guitare branchée sur le pbox ?
Merci à l'âme charitable qui voudra répondre à mes questions.

Cordialement
Michel
2
Le clavier (quel modèle ?) + Pianobox seraient pour quel usage ? Car si c'est pour faire de la musique à la maison, l'achat d'une petite carte son + utilisation du clavier pour jouer et enregistrer des instruments virtuels (gratuits) et la guitare sur ordi, serait un bien meilleur investissement.
https://www.thomann.de/fr/behringer_u_phoria_umc202hd.htm?ref=search_prv_0

[ Dernière édition du message le 17/06/2017 à 08:50:40 ]

3
Pour commander le Pianobox à partir d'un clavier MIDI tu branches un câble MIDI entre le MIDI OUT du clavier et le MIDI IN du Pianobox. Le MIDI n'envoie que des signaux de commande numériques du genre quelle note est jouée, avec quelle force etc... mais ne traite absolument pas le son.

Pour avoir le son du Pianobox sur un autre instrument il faut que celui là ait une entrée audio. Auquel cas tu envoies la sortie du Pianobox sur l'entrée de l'autre et la messe est dite.

L'entrée auxiliaire du Pianobox est assez pratique mais pas forcément extraordinaire avec une guitare électrique. Disons que ça marche, sans plus. Avec une électro acoustique ou un clavier c'est correct. Pour une électrique le mieux est de passer d'abord dans un simulateur d'ampli, puis dans le Pianobox.
4
Je ne cherche pas de connexion sur ordi. Je désire simplement avoir des sons avec effet sur mon clavier GEM très vieux sans plus ; je ne comprends pas si le son sortira des hts parleurs de mon piano ou pas.
5
Citation :
je ne comprends pas si le son sortira des hts parleurs de mon piano ou pas.

En tout cas pas par le MIDI, ça c'est sûr, le MIDI ne fera que demander au Pianobox de jouer une ou des notes, c'est tout. Regarde derrière ton clavier s'il n'y a pas une entrée "audio in" ou quelque chose comme ça. Ou une boucle d'effets auquel cas tu peux utiliser le "return" de ladite boucle comme entrée, en faisant gaffe au volume sur le Pianobox.
6
Non, Desmodue a raison, le son ne pourra pas sortir via les hauts parleurs du clavier, le module est autonome et doit se brancher en sortie audio sur l'entrée d'une console ou d'un ampli. il pourra toutefois etre piloté par le clavier en midi (midi=commandes, audio=son) et restituer ses propres sons (non modifiables) GM (grand piano, guitar, violin etc).
Donc pour résumer, on pilote les notes en midi et on sort le son via la sortie audio out du module (L(mono)/R)
Pour la guitare electro-accoustique en direct, oui, sinon en electrique, c'est pas mal de mettre un préamp ou un émulateur d'ampli avant l'entrée du pianobox

[ Dernière édition du message le 22/07/2017 à 22:42:25 ]