Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Digital original

  • 152 réponses
  • 36 participants
  • 17 322 vues
  • 44 followers
1 Commentaires sur le test : Digital original
Digital original
Cette année, il pleut des synthés. En plein revival analogique, une jeune société belge lance son premier synthé, numérique de la tête aux pieds. Voyons jusqu’où va l’originalité…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
perso j'ai un blofeld, qui coute moins de 400€. certes il y a moins de boutons pour contrôler l'engin mais le système est super bien pensé et on navigue de manière super instinctive. je trouve que ce petit nouveau est alléchant mais à 995€, je lui préfère un Clavia nordrack

La beauté de la musique ne se conçoit que dans la concordance des nombres.

Leibniz

 

Precision Studio website

32
Le Nord n'a pas du tout le même grain, prendre un NF-1, c'est pouvoir s'éclater comme sur un VA avec les synthèses numériques rébarbatives bien connues...
Pour le comparatif avec le Blofeld, je trouve que le grain est assez parent même si les synthèses diffèrent, par contre l'accès direct aux paramètres plaide largement en faveur du Modor... Le Blofeld a d'autres qualités, dont le multimode, l'import des samples...
33
Je trouve les similitudes plus marquées avec un Microwave XT, impressions à relativiser puisque faites depuis des sons écouter en ligne pour le Modor...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

34

Oui, d'accord niveau grain, mais le MWXT est plus pêchu (j'en ai un aussi...). Le NF-1 est vraiment à part niveau grain et territoires sonores, Marcel a bien réussi son coup !

35
Hello et merci pour ce nouveau test ! :boire:
Les sons sont très cools, particulièrement les sons flûtés, les strings et effectivement je trouve aussi parfois une sorte de similitude d'avec le blofeld que j'ai eu quelques temps ... une sorte de présence que je qualifierais de plutôt "médium/aiguë/un poil feutrée". Mais là j'ai l'impression que c'est plus de par les choix de synthèses originales. Goulus comme on est on aurait aimé plus d’exemples sonores :bave:
1000 euros c'est correct pour les possibilités créatrices et les potards. Ça m'a tout l'air d'être un synthé idéal en complément d'un petit parc d'analogiques ... Le papa est quand même balaise pour nous pondre dès le premier coup et tout seul une telle machine :bravo:
36
Enfin qd même, 995€ pour un synthé numérique monotimbral ça pique un peu, non?
J'imagine mal ne pas pouvoir faire l'équivalent niveau sons avec des plugs.

La beauté de la musique ne se conçoit que dans la concordance des nombres.

Leibniz

 

Precision Studio website

37
Ben après l'idée c'est d'attendre patiemment d'en voir passer un dans les petites annonces pour moitié prix :-D
38

Citation de : swankfr

Enfin qd même, 995€ pour un synthé numérique monotimbral ça pique un peu, non?
J'imagine mal ne pas pouvoir faire l'équivalent niveau sons avec des plugs.

Ramener le prix élevé à certaines spécifications bien choisies est un peu réducteur. On pourrait tout aussi bien dire que 995 € pour un synthé construit comme un tank, avec 8 voix à 3 oscillos originaux + 2 filtres singuliers + un tas de gros boutons pour faire joujou, c'est pas cher. Là ça se discute...  redface2

On peut faire tous les sons avec des plug pour pas cher, comme on peut faire toutes les poses avec une poupée gonflable... après c'est une question de goût et d'envie, chacun son truc. Là ça ne se discute pas...  facepalm

39
Arf. J'aime beaucoup la comparaison avec la poupée gonflable ^^
Mais j'insiste 995€ même pour une bécane qui a peut être un son génial et la évidemment c'est très subjectif, je trouve ça excessif. Un peu comme un buss comp ssl a 2500€ qui embarque 300€ de pièces http://91.68.209.9/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif

La beauté de la musique ne se conçoit que dans la concordance des nombres.

Leibniz

 

Precision Studio website

40
Et le blofeld est lui aussi construit comme un tank et les possibilités de modulation sont extrêmement vastes. :bravo:

La beauté de la musique ne se conçoit que dans la concordance des nombres.

Leibniz

 

Precision Studio website