Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Digital original

  • 152 réponses
  • 36 participants
  • 17 313 vues
  • 44 followers
1 Commentaires sur le test : Digital original
Digital original
Cette année, il pleut des synthés. En plein revival analogique, une jeune société belge lance son premier synthé, numérique de la tête aux pieds. Voyons jusqu’où va l’originalité…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
oui moi aussi je trouve que 1000 c'est trop cher. En même temps quand tu vois le prix des yamaha reface....:oops:
42
Citation de swankfr :
Un peu comme un buss comp ssl a 2500€ qui embarque 300€ de pièces http://91.68.209.9/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif

Ah, c'est toujours la même chose avec le matos haut-de-gamme:

300€ de pièces (et encore, j'aime bien ton estimation à la louche)
+ 2200€ de talent pour savoir comment les mettre ensemble pour faire un truc qui sonne
-----------
= 2500€, le compte est juste. :bravo:
43
x
Hors sujet :
Citation :
On peut faire tous les sons avec des plug pour pas cher, comme on peut faire toutes les poses avec une poupée gonflable... après c'est une question de goût et d'envie, chacun son truc. Là ça ne se discute pas... facepalm


Ça relance subtilement le débat software/hardware :diable:

Pour ma part j'avoue qu'un zynaddsubfx par exemple sonne fichtrement bien ! Synth1 toujours dans les frees m'a beaucoup impressionné ... mais j'ai pas essayé des gros softs payants donc pas beaucoup plus d'idée sur ce sujet. Je pense quand même que les plugins peuvent avoir un gros son, utilisent-ils les processeurs des cartes sons et donc le son d'un plugin est-il lié quand même à la qualité du matériel (et donc au prix) ou bien tout n'est que calcul par le cpu de l'ordi ? etc etc
Mais quoi qu'on en dise l'interface humain/machine avec les potards est quand même quelque chose d’essentiel en ce qui me concerne. On peut utiliser des surfaces de contrôle certes mais c'est impersonnel et lourd à manutentionner, à programmer. De plus avec un synthé hardware et donc toujours la même interface, il se crée des habitudes, des réflexes, une sensualité qui lie les sons à la gestuelle, on ne distingue plus finalement l'intention du geste ... Cela produit du plaisir mais encore participe pleinement à la créativité. Après sur scène en direct c'est tout un art de jouer du potard avec un synthé qu'on affectionne. Dans ma démarche pour m'équiper j'ai au début tout misé sur les plugins et puis finalement je n'en utilise pratiquement jamais (même si je collectionne tous les synthés free que je peux trouver et qui fonctionnent sous linux).


44
Bah moi je me dit qu'un gars qui utilise exclusivement des vsti ne devrait même lire les tests de synthés hardware pour ensuite venir troller nos forums d'amoureux des boutons :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

45
doit y avoir un problème avec les vsti car depuis le temps qu' il existent on a jamais vu la côte des synthé analo autant s' envoler et les constructeurs avoir une très grande forme financière . Mince, certains clients auraient ils de bonnes oreilles ? :)
46
x
Hors sujet :
Citation :
doit y avoir un problème avec les vsti car depuis le temps qu' il existent on a jamais vu la côte des synthé analo autant s' envoler et les constructeurs avoir une très grande forme financière . Mince, certains clients auraient ils de bonnes oreilles ? :)


Sincèrement il y a des plug_ins qui sonnent très bien au moins aussi bien ou mieux que certains VA, par contre je n'ai pas d'affect particulier avec et je n'y prends pas forcément de plaisir (poupée gonflable cité par Synthwalker) par contre un VA haut de gamme, je m'éclate dessus j'y mets + d'affect car il est joli et bien construit, je suis beaucoup + productif et inspiré avec.


Comme d'habitude le test est vraiment bien fait, par contre je ne suis pas très emballé par les exemples sonores, contrairement aux nouveaux synthétiseurs yamaha avec la série reface qui créent la polémique en ce moment, pour ma part je préfèrerais un DX+CS à 800€ qui me semble finalement assez justifié si la qualité de fabrication est bonne.
47
Je trouve qu'il a un grain qui lui est propre, effectivement pas spécialement "puissant" mais davantage tourné vers une coloration douce et plutôt rafraichissante. Un peu la même démarche que l'Erebus Dreadox en analogique, cela change des "gros sons" qu'on entend un peu partout. En tout cas, j'aime beaucoup son interface qui est originale et bien pensée. Pour le prix, effectivement cela me semble élevé, à quoi peut-on le comparer au final ?
48
sons de démo vraiment simplon , très loin du sub37 , je resterai chez moog mais ça n'engage que moi
49
Citation :
à quoi peut-on le comparer au final ?


A un Modal 002-002R, un Solaris, un Fizmo, un mélange de Waldorf Q-XT si il est indispensable de trouver de quoi le comparer...

Citation :
très loin du sub37


7 voix plus loin...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

50
Une sympathique vidéo :)



[ Dernière édition du message le 10/07/2015 à 11:53:45 ]