Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un store sérieux pour l’achat d’un ( Modor nf-1 )

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 2 420 vues
  • 6 followers
1 Un store sérieux pour l’achat d’un ( Modor nf-1 )
Voilà , avis aux propriétaires qui ont fait l’achat d’un Modor.
j'aimerais connaitre le prix et les boutiques sérieuses pour un Modor nf-1 .
car il n'y a pas d’infos concernant la France ??
Merci !
2
Vous devriez regarder un autre synthé, ce sera plus facile

Le Modor (synthé belge) a été réalisé conjointement ou en partenariat avec un magasin du coté flamand de la Belgique, ce magasin se réservait la vente exclusive du Modor, aujourd'hui devant le peu de succès du synthé il est distribuer par 2 magasins Allemand un en Angleterre et un au USA, les ventes restent malgré tout confidentielles et c'est un critère a prendre en considération pour plus tard en cas de panne ..... sera t-il toujours couvert par la garantie en cas de faillite, les pièces seront-elles encore trouvable d'ici 3 ou 4 ans ......

3
Merci pour la réponse . bin néanmoins ton message c'est pas très encourageant..
pour le Modor il me semble très singulier . voir unique. surtout dans les Osc & le filtre formant.
en Synthés du même acabit .. je ne vois pas grand chose ... qui ressemblerait de près ou de loin ,
P-être le ( FS1R , Nordlead A1 sur la section Formant, le microwave xt )
et concernant les magasins (2 magasins Allemand un en Angleterre ) c'est fiable ?
Pourtant le test de Synthwalker est très bon et encourageant..non?


[ Dernière édition du message le 12/09/2016 à 00:51:03 ]

4

salut, je le vois toujours au shop belge   http://turnlab.be/new-product-brand/modor/  , à voir s'il est dispo

chez Schneidersladen (shop allemand assez "réputé") il a l'air dispo https://www.schneidersladen.de/en/modor-nf-1.html

5
Merci pour les liens (shop) donc il faut compter 1110 euros .
Après je n'ai pas l'impression que bcp de personnes ont fait l'acquisition de ce synthétiseur .
mais d'après le Sp test de Synthwalker ; hormis l'allm ,.. pas de bug sur l'os , tout est Ok !


6
Je ne dis pas que le synthé n'est pas singulier le truc c'est que Modor, c'est juste une personne que si même le produit est bon rien ne garanti un suivi dans le temps du synthé.
Déjà le choix commercial du début de n'être vendu que par Turnlab était un choix suicidaire, en dehors de la partie flamande de la Belgique Qui connait ce magasin ?

Ils se sont ouvert à d'autres, mais encore une fois est-ce un choix de la part de Modor d'être distribuer de façon confidentiel ou est-ce le choix des magasins d'instruments de ne pas parier sur la vente de celui-ci ? ? ?

Bref après les mauvaises surprises avec le Neuron Hartmann je me méfie des instruments singulier (pour le Neuron je n'avais pas eu le soft qui permettait de charger mes sons, ni les câbles ethernet et à l'époque j'ai tenté a plusieurs reprises de joindre Axel Hartmann sans succès ce qui m'a poussé a vendre le Neuron, car pour moi son intérêt était dans la possibilité de traiter mes propres sons et pas d'avoir un bête lecteur de samples)

Donc je ne dis pas que le Modor sonne mal, est mal construit ou autres,je dis simplement que sa distribution confidentielle doit être prise en compte afin d'avoir une idée des possibilités en cas de problèmes plus tard (si il y a des problèmes bien sûr)
7
Oui je comprends parfaitement ton raisonnement sur les synthétiseurs -> dit " confidentiel" .
mais alors je te raconte pas la liste Énorme ! de synthétiseurs ou il y a plus de suivi.. cela n'empêche pas la réparation à 90% des synthès . non?
tiens je pense à Creamware et sa série de synthé ASB.. ou même a un JP8080 pour ne pas nommer ROLAND !
après je suis épater par le filtre formant du Modor ..
Citation :
n'être vendu que par Turnlab était un choix suicidaire
et pourquoi ??

[ Dernière édition du message le 12/09/2016 à 01:15:05 ]

8
Ben vouloir être distribuer a la base que par Turnlab qui n'est pas très connus au delà de la flandre c'est se limité de base pour les ventes, donc peu de rentabilité et donc risque d'être en faillite rapidement

Pour les synthés anciens, c'est vrai que il n'y a plus de suivi, mais acheter un synthé avec 2 ans de garantie (garantie légale en Belgique) en se disant qui si la personne met la cléf sous la porte, je risque de devoir m'adresser a des artisans réparateurs de vieux coucou que ça va coûter plus cher .......... tout cela n'est que supputation MAIS le risque existe

les sons a base de formants sont assez typé dans un autre genre si c'est juste le filtre qui vous intéresse vous pouvez toujours regarder dans le modulaire, mais alors on est juste dans le monophonique

9
x
Hors sujet :
oui Grendel Formant Filter - Voltage Language.
c’est une bonne idée.

Après je suis plus dans la recherche de plaquer un pad sur un formant comme sur le FS1R .
le FS1R unique et terrible machine !!! que je ne vendrais jamais . mais l’ergonomie un Cauchemar Vivant ! même avec l’editeur

l’exemple ( Neuron Hartmann ) déjà a la base au départ il y a eu des problèmes sur ce synthé. et pas des petits petits problèmes..
et pour le coup .. le Neuro est presque atypique, ésotérique..

idem, j’ai hésité longtemps avec le Neuron ce n’est pas les mêmes bécanes.. que le Neuro
mais finalement je suis parti sur un V-synth et un NordWave.

[ Dernière édition du message le 12/09/2016 à 01:44:05 ]

10
synthèse élastique et synthése neuronal = resynthèse tout les deux ;)

c'est comme la FM des DX et la distorsion de phase des Casio