Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Modor Music NF-1m
Photos
1/39
Modor Music NF-1m

Synthétiseur numérique en rack de la marque Modor Music

Prix public : 580 € TTC

Sujet Utilisateurs Modor Music NF-1m

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 269 vues
  • 5 followers
1 Utilisateurs Modor Music NF-1m
Bonjour,

Je désirerais savoir si Erewhon était le seul utilisateur de Modor Music NF-1m, ou si d'autres personnes ont cette machine en leur possession.

Cette petite boîte est-elle un secret bien gardé au point que ses heureux utilisateurs ne souhaite pas divulguer l'origine de leur magnifique son digital?

La pérennité d'un vendeur de matériel est pour moi important (je ne suis pas bricoleur ni informaticien) et j'aimerais savoir si ce petit desktop s'est bien vendu. :volatil:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

2
Il me semble en fait limite introuvable.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

3
Salut à tous, je serai à priori au Synthfest avec le NF1m...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

4
Et tu seras "Persona grata", dans la mesure où tu es le possesseur du seul NF-1m croisé sur nos ondes. :bravo:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

5
Ceci dit, ça n'a pas l'air d'intéresser grand monde et pourtant c'est bien fait ce truc, victime de la mode du retour de l'analo où d'une promotion et distribution trop marginales???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

6
Je ne doute pas, Erewhon, que suite à ta présentation au Synthfest, cela soit encore plus problématique d'en trouver un.
Amha, distribution confidentielle (passer par Turnlab afin de savoir si le produit est en cours de réassort), com pas racoleuse (Depeche Mode n'aurait-il pas utilisé le grand frère? hop, on veut une machine qui participe au son DM; du sound design afin de créer quelques presets imparables, les "Fantasia" et autres "Universe" ont donnés envie de les avoir à la maison), ratio prix/fonctionnalités peu concurrentiel par rapport à des Micromonsta (8 voix mono), D-05 (16 voix mono), Blofeld (multitimbral)..., très peu de prescripteurs pour le bon son numérique (à la différence du monde analo) font que ce synthé très alléchant sur le plan sonore soit si peu présent au sein des discussions (quid du nombre d'unités vendues?).

Peut-être les heureux possesseurs ne souhaitent-ils pas communiquer à son sujet, jaloux de son univers spécifique et ne souhaitant pas le vulgariser?

Le même produit, promu à la sauce Elektron, serait, je pense, mieux "diffusé".
Un synthé FM 8 voix avec séquenceur, aussi bien fichu soit-il, à 750€, et déclenchant les passions "forumesques" du moment, témoigne du savoir-faire de ce fabricant.
Ce même fabricant avait déjà, avec la Digitakt, ringardisé l'Electribe Sampler, tout en se vendant 300€ plus cher.

Une dernière chose qui me vient à l'esprit dans mon grand fourre-tout matinal et dominical, c'est que je pense qu'il est plus compliqué de vendre un bon numérique (réputation de "facile, 3 composants, et hop, irréparable") qu'un analo (réputation de composants "nobles", traversants, réparable tout comme ma 4L, etc).

Bon, je retourne irl. :volatil:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

7
Citation :
un analo (réputation de composants "nobles", traversants, réparable tout comme ma 4L, etc).


Sauf que les analos du jour ne sont plus en traversants en dehors de chez les petits fabricants, donc réparation des néo analos aussi hypothétique qu'un numérique.
Pour Elektron, je partage ton opinion, une Volca FM est plus puissante en synthèse mais déservie par son look "petit jouet", pareil pour Audiothingies, tu habilles un Micromonsta et un Double Drummer dans une belle boite métallique associés avec un sequencer dédié et tu augmente le tarif et ça donnera l'impression de participer à un club de connaisseurs au fait du mieux de mieux...

Pour en revenir au NF1m, j'ai fait plusieurs demandes au concepteur et pas de réponses alors que lors de mes interrogations avant achat il était réactif, j'aimerais une mise à jour qui permette de passer du mode saut à un mode seuil, l'OS comme il est foutu si tu édite un oscillo et que tu passe à l'édition d'un LFO, ce sont les valeurs réglées pour l'oscillo qui prennent le pas sur les valeurs de base du LFO dès que tu change un réglage de celui-ci, en général c'est assez troublant cet OS disparate, l'OS des Audiothingies est mieux foutu...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 18/02/2018 à 11:05:18 ]

8
Dommage ce manque de transparence (d'aucuns diraient "suivi") créateur/utilisateur pour un produit valable qui ne demande qu'à être soutenu...
Peut-être ce fabricant ne demande t-il qu'à avoir un peu plus de visibilité, mais perso je reviens à mon message initial et un matériel dont le suivi manque d'éclat (périphrase m'évitant d'utiliser le mot "terne") ne m'emballe pas plus que ça, même si cela n'a rien à voir avec le pur son numérique qui sort de ce petit Mo(r)dor.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

9
Je ne sais plus dans quel Forum j'avais parlé d'extraits sonores, je m'y attelle, en voici un vite fait que je vais laisser quelques jours pour patienter:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

10
Merci bien