Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom XR
Photos
1/387
Roland Fantom XR

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Utilisation de l'entrée audio

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 412 vues
  • 3 followers
1 Utilisation de l'entrée audio
Bonjour,
J'ai à l'idée de remplacer mon XV-2020 par un Fantom XR ce qui m'obligerait à réorganiser mon rack instrumental, voire passer d'un 4U à un 6U (Je n'ai pas trouvé de 5U).
Et en regardant sa description technique, je découvre qu'il possède une entrée audio.

Je me demandais donc si cette entrée audio pouvait être utilisée en live, me dispensant d'un mélangeur pour utiliser mon second synthé (Yamaha VL70-m), ou si elle était réservée au sampling.

J'avoue n'avoir pas encore eu le courage de télécharger et parcourir la documentation, surtout pour un achat hypothétique.

Je ne tolère pas l'intolérance 

[ Dernière édition du message le 01/07/2017 à 15:59:22 ]

2
Je crois qu'elle est réservée au sampling
Il vaut mieux faire l'acquisition d'un petit mixeur genre Yamaha mg 10
ou un mixage rack . avec la yamaha tu peux mettre aussi un micro pour le chant ou back vocals, ou dire des conneries .
J'avais ce genre de config sur scène (mixage rack) c'est tout préréglé et prébranché ...
3
Merci pour ta réponse rapide.
J'ai déjà un Boss MX-10 dans mon rack pour mélanger XV-2020 et VL 70-m et j'entrevoyais la possibilité de m'en séparer (et gagner un espace).
Conclusion : si je m'offre un jour un Fantom XR, il faudra changer le rack pour plus grand.

Je ne tolère pas l'intolérance 

4
L'entrée audio peut être utilisée comme "mixeur"
Le signal audio peut être "dry" ou utiliser un effet "insert" ou/et les 2 effets "send" du Fantom
Si ton Yamaha VL70 a une sortie numérique ce sera possible de le brancher directement sur l'entrée numérique du fantom
Je peux garantir que ça marche car il y a un temps j'aimais bien ajouter les effets du Fantom sur certains sons de mes plugins (la sortie de mon interface audio était branchée sur l'entrée audio du Fantom)

Bonne décision
5
Merci de cette réponse qui m'encourage à aller lire sérieusement la documentation du XR.
La possibilité que tu évoques d'utiliser en plus les effets internes m'intéresse énormément.:aime: C'est un argument de plus pour monter en gamme et alléger mon rack en supprimant le multi-effets.
(des problèmes de dos m'interdisent actuellement de déplacer mes instruments :((()
PS : Le VL70-m n'a pas de sortie numérique.

Je ne tolère pas l'intolérance 

[ Dernière édition du message le 03/07/2017 à 11:57:29 ]