Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom XR
Photos
1/387
Roland Fantom XR

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Importer des bank users

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 402 vues
  • 3 followers
1 Importer des bank users
Bonjour

Est ce possible le de transférer des sons édités sur le fantôme S61 vers le Fantôme X ?

(J’ai sauvegardé ma banque User du S61 sur une smartmedia, et je voulais savoir c’etait possible de charger cette bank dans le X)

D’avance merci
2
Bonjour,

A ma connaissance cela ne pose aucun problème
Cependant comme la numérotation des formes d'ondes (waveform) n'est pas la même sur les 2 appareils, il faudra modifier chaque patch pour attribuer les bons numéros de formes d'ondes
C'est un peu fastidieux...

Bon courage
3
Pourrais tu stp m´indiquer la démarche à suivre ou le processus ?

Le fantôme X peut-il lire une carte smartmedia ?



Citation de jef_citron :
Bonjour,

A ma connaissance cela ne pose aucun problème
Cependant comme la numérotation des formes d'ondes (waveform) n'est pas la même sur les 2 appareils, il faudra modifier chaque patch pour attribuer les bons numéros de formes d'ondes
C'est un peu fastidieux...

Bon courage
4
Je n'ai pas de Fantom X, mais mon Fantom XR lit sans problème les cartes Smartmédia
De toute façon on peut faire les mêmes opérations en transférant d'un ordinateur vers le Fantom grâce à un câble USB

Quand tu édites un patch, tu vois la construction de chaque tone
Chaque tone est constitué de 1 ou 2 formes d'ondes
Chaque forme d'onde a un numéro
Par exemple pour le Fantom X la forme d'onde "Punch MG 1" a le numéro 60 alors que dans le Fantom S cette même forme d'onde a le numéro 41

Voici des liens intéressants :

https://cms.rolandus.com/assets/media/pdf/Fantom-X678_SList_e1.pdf
https://static.roland.com/assets/media/pdf/FANTOM-S_PA.pdf
5
J'ai de gros doutes sur la compatibilité des sons entre la série S et la série X.
6
De mémoire je l'avais fait entre mon ancien Roland Fantom FA-76 et un Fantom X que j'ai eu pendant quelques temps
Il me semble aussi que j'avais importé des patches conçu pour le Fantom S dans le Fantom X
Le seul problème c'est la différence de numérotation des waveforms (formes d'ondes)
Mais tout ceci commence à dater...
7
OK merci à tous pour votre aide :bravo: