Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JV-2080
Photos
1/396
Roland JV-2080

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série JV

Sujet Commentaires sur le tutoriel "Changer la pile d'un Roland JV-2080"

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 258 vues
  • 3 followers
1 Commentaires sur le tutoriel "Changer la pile d'un Roland JV-2080"

Ce thread est destiné à discuter du tutoriel "Changer la pile d'un Roland JV-2080"

2
Une petite remarque car je n'y ai fait attention que depuis peu : il est recommandé de tenir la pile avec quelque chose de non conducteur ,donc pas doigt nus ni pince en métal,car c'est conducteur et le fait de la tenir par le + et le - draine de l'énergie, qui se répercute sur la durée de vie de la pile ,;j'ai appris ça en changeant mes piles de montres.

[ Dernière édition du message le 24/10/2015 à 17:43:17 ]

3
Salut,
je doit changer la pile de mon JV2080, est ce que la procédure de sauvegarde est nécessaire pour les patchs d'usine, ou uniquement nos patchs personnels ?
J'ai fait un "factory reset", et je n'ai aucun patch personnel à garder. Je n'ai donc pas besoin de faire une sauvegarde avant de changer la pile ?

4
Pour moi non mais à confirmer, au pire je pense que sur le net tu as tout de disponible en sysex
5
Ok merci. La pile est maintenant totalement vide, j'ai eu le message "User memory damaged", et ça a refait automatiquement un Factory reset, donc la pile ne sert visiblement que pour les patchs personnels.

6
Non,rien n'est perdu quand tu vas changer ta pile...Pas de soucis.
7
Je viens de remplacer la pile, et effectivement ça a fait un factory reset et n'efface que les presets utilisateurs.
J'ai pris un lot de 2 piles, donc je suis tranquille pour quelques années !

8
Les piles 2032 ca dure des années, pas sur que la suivante soit encore utile, elle aura perdu en capacité dans 5 ou 10 ans, il faut mieux les acheter au fur et à mesure (ou comme moi avoir pas mal de truc qui utilisent des des 2032)
9
Pas le choix elles étaient vendu par 2, ou par 4 ;)
Elle est indiqué garantie utilisable jusqu'en 2028, donc je pourrais peut être faire du préventif.

10
Si tu les retrouves :D PLus sérieusement sur mes machines c'est 10 ans mini la durée de ces piles, sur mon JP-8000 ca a duré 16 ans.