Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland V-Synth XT
Photos
1/273
Roland V-Synth XT

Sujet Projet d'achat : existe-t-il un moyen de gonfler la RAM ?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 774 vues
  • 6 followers
1 Projet d'achat : existe-t-il un moyen de gonfler la RAM ?
Bon bah tout est dit dans le sujet...

Je me suis aperçu que le Fantom ne correspondait pas à mes attentes. Je travaille beaucoup sur des nappes athmosphèriques et des drônes, or le Fantom, même gonflé à bloc 512 Mo de Ram et 2 Go de stockage, ne m'apporte pas assez de possibilité de modulation en temps réel sur les samples.

50Mo çà me paraît un peu juste, 5 minutes en 44/16...
Pour le stockage OK Pc card et tout et tout, c'est ce que j'utilise actuellement sur mon Fantom. Mais pour l'espace de travail ?

Ma grand-mère disait : "On ne dis pas c'est pas bon, on dit je n'aime pas"

2

Citation : 50Mo çà me paraît un peu juste, 5 minutes en 44/16...



c'est déjà pas si mal
pas moyen d'aller plus loin

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3
Je re re ici et là..

Faudrait surtout savoir si quelqu'un a déjà hacké le machin pour changer la RAM. Ou le tester..
Risqué? un peu. Si c'est bien fait on peut revenir en arrière au cas ou ça marche pas..
4
J'ai trouvé ça sur http://www.rolandclan.com/media/17/V-Synth%20FAQ.html#entry1.2 :
"1.2 How much sample RAM does the V-Synth have? Is it expandable?
The V-Synth has 50 MB of RAM which is not expandable. It is not that of a limitation though, because 50 MB is the max RAM that can be used per project - and given that you can have a big number of projects on a single (large) card, 50 MB is really enough for most tasks."

Heu, oui-oui, d'accord, mais comme charger l'OS prend dans les 30MB, de mémoire, et bien, ça permettrait quand même de gagner en souplesse de fonctionnement, avec disons, 100MB. Et puis je me dit que pour les samples, ça a un intérêt vu ce que j'ai lu..
Et puis, les RAM, d'hab, c'est pas soudé! non? Si sur les XT? Bon, il va falloir que j'aille voir.. (je l'ai pas sous la main là)

[ Dernière édition du message le 03/06/2016 à 17:56:52 ]

5
Faux.
L'OS ne prend pas de place sur les 50Mo de RAM. Ce qui prend environ 30Mo, ce sont les Samples du Projet de Presets.
Or, il existe une manipulation permettant de démarrer le V-Synth à vide, ce qui laisse les 50Mo pour des Samples perso...
6

Toutes les RAM ne sont pas forcément clippées façon PC, il y a une multitude d'appareils où la RAM est simplement soudée à la carte mère et donc non évolutive..., de plus il faut prendre en compte ce que la machine peut reconnaitre, lui mettre 1Go de RAM s'il ne peut en gérer ue 50Mo, ça ne servira à rien..., bon je dis ça mais je n'en sais rien, peut-être que le V-synth peut encaisser une RAM plus grosse, mais j'en doute...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

7
Avant de voir si il y a lieu d'augmenter la RAM, faut déjà voir si on la sature en bossant sur un projet. Peut-être que l'opération est inutile...