Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland V-Synth XT
Photos
1/273
Roland V-Synth XT

Sujet Program Changes...

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 552 vues
  • 4 followers
1 Program Changes...

Bonjour à tous.

Ayant intégré le V-Synth XT dans un Setup "Live" (pour un groupe de rock), j'utilise un Kurzweil K2000 comme clavier maître.
En effet, cette machine dispose d'un mode "Setup" permettant de contrôler 3 zones (internes au Kurzweil ou en MIDI externe) avec réglages éventuels de splits/layers et envoi des program changes pour chaque zone en un seul clic. En utilisant une pédale de type "switch" pour incrémenter la valeur du Setup, je peux ainsi me faire des réglages de sons pour chaque partie de chaque morceau et passer de l'un à l'autre sans lever les mains du clavier... que du bonheur...  icon_aime.gif

Mais (car il y a toujours un 'mais') je ne parviens pas à appeler par Program Change les sons du V-Synth supérieurs à 127. Sachant que l'engin possède 512 sons, c'est ballot !! J'ai même essayé avec du Bank Select (CC0) mais rien n'y fait.

Serait-ce là une contrainte réelle et incontournable du V-Synth que de ne recevoir que les Program Change entre 0 et 127 ? Y a-t-il une astuce ?

Merci d'avance pour vos réponses !! 
icon_bravo.gif

Afficher le premier post
11

Génial !!

Merci Coyote !!

Je vais étudier de prés toutes les implémentations midi de mes synthés en espérant quelles soient toutes aussi claires que celle là !

Coyote icon_bravo.gif

12
Comme je disais plus tôt : toujours au top, ce Coyote !!! :)

[ Dernière édition du message le 16/01/2016 à 15:50:10 ]

13
:-D

Le pire, c'est que ne l'ai plus, mon V-synth XT, donc ma brillante théorie n'aura jamais pu être vérifiée.icon_facepalm.gif

14
Hello,
je ne sais pas si ce message est encore d'actualité, mais j'ai trouvé comment paramétrer le setup dans mon Kurzweil PC3K8 pour modifier les sons du VSynth XT :
Dans le bank, j'ai mis 11136 = 87 (CC0 : MSB) * 128 + 0 (CC32 : LSB) et dans le numéro de programme, le pg voulu (par exemple 0 pour le Da'V Code)
Donc pour sélectionner le pg 258 du VSynth XT :
Bank = 11138 ((87 * 128) + 2)
Pg = 1

Et attention à bien être en CTL 0/32 sinon ça ne fonctionne pas

Hope that helps!
15

Merci, Yann89.
Je pourrai tester ton astuce le jour béni où j'aurai racheté un V-Synth XT...

icon_mrgreen.gif