Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland V-Synth XT
Photos
1/273
Roland V-Synth XT

Sujet C'est quoi ces prix delirants

  • 38 réponses
  • 13 participants
  • 3 507 vues
  • 13 followers
1 C'est quoi ces prix delirants
Bonjour

Tout est dans le titre, il y a quelques mois le XT était encore a 700 ou 800 € maintenant il suffit qu'un spéculateur le mette en vente a 1500 € pour que tout les moutons suivent.:fache:

A quand la TR 505 a 500 € on en est pas loin.

A oui j'oubliais c'est encore la loi de l'offre et la demande, mais pourquoi alors ne partent t-il pas a ce prix ? posez vous la question les gars.

[ Dernière édition du message le 29/01/2018 à 17:39:55 ]

Afficher le premier post
21
J'ai justement acheté il y a près de 3 ans un V Synth (le premier modèle, avec clavier, et l'écran était en noir et blanc) pour 800 €, état neuf, avec surtout les 2 cartes d'extension D50 et Vocoder. Super affaire. Donc le XT à 1.500 € (et même 1.200 €...) je trouve ça vraiment abusé.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

22

Bon à savoir. Ca m'évitera de me faire qualifier de "Troll"...

23

Lennon Mercury, c'est clair que, de plus en plus, je me dis que le jour où je me rachèterai un V-Synth, ce sera un clavier avec la V2.
Idéalement avec la carte Vocoder, et encore je ne l'utilisais pas souvent.
Quant à l'intérêt de la carte D50, depuis la sortie du D-05... Mise à part l'interface tactile....

24

J'ai acheté le mien il y a environ 4 ans, je l'avais payé aux alentours de 800€ avec ses deux cartes (VC1 et VC2), déjà je trouvais qu'il n'était pas donné mais à un prix correct, maintenant je trouverai acceptable qu'il soit aux alentours de 900-1000€ grand max, c'est clair faut pas non plus abuser...

Le vendre plus cher est un pari que fait le vendeur sur l'effet "must have" surfant sur la réputation , la qualité "à part" de cette machine, je pense que même s'il n'est pas rare, il n'est pas courant non plus et le sera peut-être de moins en moins. Il suffit qu'il soit recherché et que l'on soit prêt à payer le prix fort pour l'obtenir et le tarif flambe, je n'aime pas trop cette pratique mais c'est comme ça. Tout comme vendre des TB à des prix délirants (simple exemple, mais il y en a d'autres), en toute objectivité ces TB ne valent pas grand chose mais il est admis que ça vaut cher pour l'aspect légende, vintage, sentimental, le "c'était mieux avant" j'en sais rien, bref, personne n'aura pour autant l'idée de baisser le tarif se basant uniquement sur la piètre qualité technique de l'objet, on voit bien que d'autres critères entrent en jeu. Je suis assez daccord avec l'effet mouton, un type fait une super zique avec une machine et dit qu'elle est fabuleuse et ça suffit pour justifier de prix délirants...

C'est peut-être la même chose pour le V-synth, certains lui trouveront peut-être des qualités autres que techniques nous empêchant de dire qu'il ne vaut pas plus que tel ou tel prix qui sait... Si on en arrive là, alors se sera foutu pour le trouver à sa juste valeur technique...

 

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 30/01/2018 à 16:45:37 ]

25
Le V Synth est un super synthé, et avec les 2 cartes d'extension, à 800 € c'était une excellente affaire (à sa sortie, il valait environ 2.500 € ; le V Synth GT était dans les 3.200 € de mémoire). Mais entre la cote du V Synth, qui a un clavier et plein de contrôles, et le V Synth XT qui n'a pas de claviers et moins de contrôles, quasiment au double du prix, c'est abusé selon moi.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

26
Si il y avait que la logique technique qui rentre dans la valeur d'un objet ca se saurait ... Même les poignées chromées influent sur le prix ... c'est comme ca ...
JeffD.

[ Dernière édition du message le 30/01/2018 à 17:04:48 ]

27
Perso je trouve ça cher mais ça ne me surprend pas énormément vu que le prix reste en dessous de ce qu'il valait en neuf et il s'agit d'un appareil rare et demandé en occasion.
Je suis plus choqué par les FS1R à 900€, le D50+PG1000 à 1000€ posté récemment ou pire un grand nombre de machines pas forcément ultra rares mais qui surfent sur un certain buzz et que certains n'hésitent plus à proposer au dessus de leur valeur neuve de l'époque..

Nippon, ni mauvais.

[ Dernière édition du message le 01/02/2018 à 19:51:33 ]

28
29
Que certains tentent de vendre leur appareil à des prix délirants, après tout qui ne tente rien... Si c'est réellement trop cher, il restera en vente longtemps. Le plus chiant ce sont ceux qui font volontairement monter (ou descendre) l'argus en postant des annonces fictives pour mieux vendre ou acheter le moment venu.

Nippon, ni mauvais.

30
Après, je dit ça comme ça hein, mais une machine numérique qui as moins de 10ans, en parfait état fonctionnel et cosmétique, qui valait 2000 à 3000€ neuve, je trouve que 1000 à 1500€ c pas malhonnête si il n'y as pas d'alternatives..., par contre c sur que si l’écran est rincé, que le volume crache et qu'il as des pets et des bugs partout, il vaudra plutôt dans les 300€...