Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland V-Synth XT
Photos
1/273
Roland V-Synth XT

Sujet Driver Windows 10 ?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 127 vues
  • 5 followers
1 Driver Windows 10 ?
J'ai lu quelque part qu'il y avait un moyen d'utiliser le V-Synth XT avec Windows 10 (64 bits) ?
Quelqu'un aurait une idée ?

merci

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

Afficher le premier post
11
Vendre le V synth uniquement à cause de ce souci d'usb, c'est bien dommage... le midi reste operationnel...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

12
Mis à part vous dire que tout marche à merveille , j'ai désormais 95% de mon home studio qui est en USB.
Mes 2 UM 880 trônent toujours dans mon ZAOR, pour gérer les anciennes machines dépourvus d'USB .
L'économie et la division par 2 du nombre de câble qui traînent sont à mon sens 2 bonnes raisons de faire marcher les pilotes de tous ces bébés .

13
Citation :
j'ai désormais 95% de mon home studio qui est en USB.
Mes 2 UM 880 trônent toujours dans mon ZAOR, pour gérer les anciennes machines dépourvus d'USB

Si les 16 ports Midi de 2 Um880 ne représentent que 5% de ton matos, tu as un sacré setup ! :mrg:
14
J'ai préféré piloter mon V-synth en midi via ma motu midi express 128 ainsi que toutes les autres bécannes peu exigeantes en midi. Par expérience, j évite de dépasser un certain nombre de connexion usb, trop d'ennuis avec des pilotes qui s'emmêlent les pinceaux et windows qui fout le bordel quand il y a trop d'usb...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

15
Citation de Captain :
J'ai préféré piloter mon V-synth en midi via ma motu midi express 128 ainsi que toutes les autres bécannes peu exigeantes en midi. Par expérience, j évite de dépasser un certain nombre de connexion usb, trop d'ennuis avec des pilotes qui s'emmêlent les pinceaux et windows qui fout le bordel quand il y a trop d'usb...


Pas de soucis là dessus , l'ai investi sur des cables et hub USB de bonne qualité.
Une fois les bons pilotes installés, la config est stable .

Citation de KaeRZed :
Si les 16 ports Midi de 2 Um880 ne représentent que 5% de ton matos, tu as un sacré setup ! :mrg:

Tu as raison mon ratio est mauvais, j'ai toujours été mauvais en math.
Seulement 34 machines en USB et 13 qui utilisent les port midi standard, via les UM.
16
Ça reste tout de même un sacré setup.
:8O::mrg:
17
A chaque fois que j'ai tenté le midi via USB, j'ai subi décrochages, latences et instabilité. J'ai donc décidé de rester fidèle à mon precept d'utilisation d'appareils dédiés (au détriment de l'universalité) : une carte son pour faire tourner la Stan, une interface Midi pour contrôler les machines, les synthés pour faire les sons etc..
Je sais : ça sonne vieux et rétrograde mais c'est comme ça que ça fonctionne le mieux chez moi.:mrg:

[ Dernière édition du message le 24/07/2020 à 20:00:06 ]

18
Punaise 34 appareils en usb :8O: et c'est stable...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.