Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland V-Synth XT
Photos
1/273
Roland V-Synth XT

Sujet Driver Windows 10 ?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 118 vues
  • 5 followers
1 Driver Windows 10 ?
J'ai lu quelque part qu'il y avait un moyen d'utiliser le V-Synth XT avec Windows 10 (64 bits) ?
Quelqu'un aurait une idée ?

merci

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

2
N'ayant rien trouvé, je lance un appel à Roland, qui lit forcément AF : faites un driver Windows 10 pour votre fantastique XT.
Merci

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

3
Toujours dans l'impasse, aussi bien pour le V synth XT que GT, pas de drivers pour windows 10. Le Jupiter 80 a eu droit au sien, mais les anciennes générations, rien du tout ... C'est bien pénalisant pour ceux et celles qui veulent piloter leur synthés en USB :oops2:
Reste à revenir en windows 7, mais quelle régression ...
4
Hmmm… un moteur de recherche pourrait peut-être vous aider ?
Allez, je vous donne un indice : https://duckduckgo.com/?q=roland+vsynth+windows+10+driver
5
Merci pour le lien , avec Google je n'avais pas trouvé ces posts .
MAis cela n'est pas aussi simple que cela de trouver ce driver ...
Je vais essayer la méthode donnée ici :
https://www.gearslutz.com/board/showpost.php?p=13911876&postcount=5&s=a040e243fe470c363405051198aea268
C'est quand même de la bidouille qui n'est pas réservé à un novice, j'espère que je vais m'en sortir .
6
Voici la procédure complète pour installer un pilote du V synth XT sur Windows 10 64 bit:
1. téléchargez le pilote v-synth windows 7 x64 (https://static.roland.com/assets/media/zip/vsynthxt_win7_x64_v100.zip) et le décompressez
2. éditez le fichier INF du pilote pour autoriser Windows 10 x64 ou bien vous pouvez récupérer le fichier dispo ici :
https://www.gearslutz.com/board/attachments/electronic-music-instruments-and-electronic-music-production/810734d1554654266-roland-v-synth-xt-windows-compatibilty-rdif1051.zip?s=446ef08d943d6f3b0926e74165fed64b
Remplacer le fichier existant du driver par celui que vous venez de récupérer .
3. Cliquez avec le bouton droit sur setup.exe, Propriétés, onglet Compatibilité, définissez le mode de compatibilité sur Windows 7, n'oubliez pas d'appuyer sur le bouton 'appliquer'
4. Désactivez le service Windows Driver Signature Enforcement qui n'autorise pas l'installation de pilotes non signés, pour cela il faut :
a)Menu "demarrer" --->Paramètres --->Mises à jour et sécurité --->Récupération
(Démarrage avancé) --->redémarrer maintenant.
b)Après le redémarrage, il y a 3 options qui s'affichent, choisir la seconde "options avancées", puis paramètres --> changer le comportement de Windows au démmarage"
Cherchez "désactiver la vérification des signatures de pilotes au démarrage" ou
appuyez sur F7 pour valider la commande.Le pc redémarre.
Vous pouvez maintenant lancer l'installation de votre pilote,une fenêtre d'avertissement
va s'ouvrir, ok pour valider votre accord.Le pilote s'installe alors sans problème.
Cette "option" de désactivation de vérification de signature pilotes se reinitialisera
à l'extinction du pc,donc à effectuer en cas d'echec d'installation d'un pilote.
5. Exécutez setup.exe
ATTENTION NE SURTOUT PAS BRANCHER VOTRE V SYNTH XT tant qu'on ne vous le demande pas.
7
pas essayé, mais "splendide" ;)
8
J'ai pas réussi cette procédure, du coup, j'ai vendu le V-Synth.. Je trouve inadmissible que Roland n'ai pas développé un pilote pour Win10. :oops2:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

9
Les marques à avoir cette attitude sont très largement majoritaires sans parler des promesses non tenues,
par exemple pour rester chez Roland les extensions promises et jamais publiées pour le vari-OS et même le v-synth...
10
J'ai dû revendre mon V-synth XT pour raisons financières. Mais, le jour où j'en rachèterai un, je conserverai un Windows 7 opérationnel pour le V-Synth. Et comme, de toute façon, je le fais déjà pour l'éditeur de mon Nord Modular, pas de souci...
:mrg: