Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland XV-5050
Photos
1/238

Sujet XV-Editor sous Ubuntu avec PlayOnLinux

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 257 vues
  • 2 followers
1 XV-Editor sous Ubuntu avec PlayOnLinux
Bonjour,

j'ai créé un script qui permet d'installer le logiciel Roland XV-Editor v1.57 sous Ubuntu avec PlayOnLinux (POL). Voir sur le forum de POL ici :

https://www.playonlinux.com/fr/topic-16832-script_POL_Roland_XVEditor_157.html

Copier/coller ce script dans un fichier texte. L’appeler par exemple Roland_XV_Editor_POL_script.txt (peu importe). Dans PlayOnLinux, choisir Outils/Exécuter un script local, choisir le script et se laisser guider. Un message d'erreur peut apparaître à un moment mais l'ignorer (cliquer sur Suivant) et poursuivre l'installation.

Testé rapidement avec un XV-2020 et un XV-5050 et tout semble fonctionner. Merci d'avance pour vos retours.
2
Je suis en train de préparer mon retour à la musique après m'être consacré à d'autres choses depuis 20 ans... J'ai conservé précieusement mon XV-5050, mais je me demandais comment j'allais procéder maintenant que je ne suis plus que sur Linux... Je compte reprendre la composition et l'édition musicale sous LibraZik (distro Linux dédiée musique), alors ton script m'intéresse plus qu'un peu ! :lol:

Bon, ce n'est pas pour tout de suite, pas avant cet été, que je vais m'y remettre sérieusement, mais keep tuned ! Je te ferai mon retour si ça t'intéresse encore à ce moment là !

Merci pour ce partage en tout cas.