Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-05
Photos
1/266
Roland D-05

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série Boutique

8/10

Sujet problème envoie sysex

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 851 vues
  • 8 followers
1 problème envoie sysex
Bonjour
Je n'arrive pas à envoyer des sons via sysex dans le D05. Il n'arrive à les prendre uniquement si l'envoie se fait depuis le D550 et uniquement avec les deux cables midi branchés. Avec un envoie depuis sysex librarian sous mac pas moyen. Pourtant tous les réglages sont bon d'ailleurs le vieux D550 les prends sans problème.
Là je sèche.
Avez vous rencontré ce problème?
Merci pour vos réponses

Studio MDDP recording and sound design

2
je crois voir la bêtise que j'ai faite, j'ai oublié d'appuyer sur la touche shift avant le bulk load.
Je testerai ça ce soir.

Studio MDDP recording and sound design

3
Et oui moi aussi j'ai dû appuyer sur le bouton SHIFT pour dumper vers le boutique mes banques de sons D50 trouvées sur le net. Avec MIDIOX et une bonne interface midi, ça marche impeccable. J'ai maintenant dans mes banques User les fameux sons de l'album Révolution du Grand Maître JM Jarre.
Pour info, l'éditeur D50 Librarian (excellent donationware) à l'air de fonctionner impeccablement. Indispensable pour moi car programmer ce mythique synthé avec les boutons, le petit joystick et le petit écran me semble...compliqué. De plus, ce genre d'éditeur midi permet de beaucoup mieux comprendre l'architecture de la machine. Et donc d'en tirer le meilleur. Je le recommande donc vivement.
4
ça fonctionne effectivement sans problème en appuyant sur la touche shift. Ctrlr avec le panel D50 fonctionne pour l'édition du D05 ainsi que le PG1000 sans problème.
Le transfère via sysex fonctionne très bien avec sysex librarian sous mac avec la connexion usb ou en cable midi. Par contre pour que le D05 soit reconnu au niveau des driver pour l'utiliser en midi via l'usb, il faut impérativement mac os 10.10 minimum. J'ai essayé de l'installer sous mac os 10.9 sans succès.

Studio MDDP recording and sound design

[ Dernière édition du message le 21/10/2017 à 08:53:07 ]

5
Salut MusicDesign,
Ca fait une heure que j'essai et ça ne marche pas
Je tourne sous Mac OSX Sierra
Le driver du D-05 est correctement installé
J'utilise Sysex Librarian, config= D-05 en in et out
Function; B-Load
Je shift-Dump puis lance l'envoi du fichier sysex
Il affiche "waiting" mais rien ne se passe
J'ai bien entendu mis Protect sur Off

Y a un bug; je suis sous le dernier firmware 1.03
Merci de ton aide

MaxIDIngUE
:oo::oo::oo::oo::oo::oo::oo:

J'AI TROUVé:

Il faut IMPERATIVEMENT être sur le canal MIDI 1 sinon ça marche pas

:bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:

[ Dernière édition du message le 24/10/2017 à 14:20:04 ]

6
Oui comme sur l'ancien...

Studio MDDP recording and sound design

7
C'est vrai qu'on regarde pas vraiment tout ça et on oublie avec le temps :bravo:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

8
Coucou tous le monde.

J’essaye de charger une banque de son dans mon D-05...
j’ai bien lu ce que vous avez mis au dessus.
Je suis bien sur le canal midi 1.
J’appuie sur Shift, Load. Je lache pour appuyer sur enter... je r’appuie sur Shift, j’envoie le transfert... mais le D-05 reste sur Waiting...
j’ai reussi à faire 1 transfert sur la banque User 1... mais pour faire de meme sur les banques User 2, 3, etc... pas moyen...
y’a un truc que je dois pas bien faire.
Pourriez vous m’aiguiller precisement sur la procédure? J’utilise D-50 Librarian...
Merci d’avance
Fred
9
Ah... je crois que j’ai trouvé... j’ai comme qui dirait un bug avec le logiciel... quand j’ai fais un transfert, il faut que je reboote sinon il voit plus le D-05...
Mais maintenant, ma question est... si je mets à jour mon firmware, est ce que je perds mes banques User?
10

Non je ne pense pas. J'ai mis à jour mon engin entre temps (mais il est toujoru indiqué de faire une sauvegarde des patches user avant la mise à jour)

Après ça ne te coute rien de faire une sauvegarde au cas où.

 

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 23/04/2018 à 10:57:26 ]