Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-05
Photos
1/266
Roland D-05

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série Boutique

8/10

Sujet Commentaires sur le test : D-50 de poche

  • 216 réponses
  • 39 participants
  • 23 426 vues
  • 45 followers
1 Commentaires sur le test : D-50 de poche
D-50 de poche

Présentée cet été, la nouvelle série Boutique comporte pas moins de quatre modules. Parmi eux, le D-05 modélise l’un des synthés les plus vendus à ce jour, le D-50, qui fête ses trente ans…

Lire l'article

 
Les résultats du test sont...
 
Tous les exemples A sont joués au D-50 ; tous les exemples B sont joués au D-05



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

2
Merci pour ce test dont les sons m'ont surpris par leur actualité... pour moi D50 signifiait grand bleu...
3
"Si les deux machines ont le même caractère sonore, la même brillance et la même largeur stéréo, on note quelques différences : déjà, le D-05 sort moins fort que son ancêtre, de 5 à 10 dB environ"

C'est ça qui m'inquiète en réalité 5 à 10 dB de moins tout de même ...
4

Il a l'air vraiment sympa quand même...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

5
La ressemblance est vraiment frappante et c'est globalement très réussi. Mais curieusement, sur les extraits 108 et 110, il y a une assez grande différence (mais je me garderais bien de dire qui est qui).
6
Merci synthwalker ! Je crois que tu aimes bien le d50 et j'avais un peu peur de ton jugement sur ce modele... Bon je crois que je vais me le prendre.j'attendais ton avis, mais lorsque tu écris que la réussite est "totale" je pense que ce boutique doit assurer !

Sinon WG / TVF / TVA... Honnêtement cela faisait combien de temps que tu n'avais pas écrit ces termes dans tes tests?

Ça sent le futur revival des expandeurs numériques des annees 90... D'ailleurs on en trouve de moins en moins d'occasion...
7
Super test ! Merci Eric ;)

Ce D05 à vraiment l'air d'une belle réussite.

Citation de alex.d. :
La ressemblance est vraiment frappante et c'est globalement très réussi. Mais curieusement, sur les extraits 108 et 110, il y a une assez grande différence (mais je me garderais bien de dire qui est qui).


En effet, Cela s'entend également sur le 109; la modélisation du modulateur en anneau n'est donc pas 100% parfaite.
De même pour les enveloppes, qui sonne un peu différemment sur les kick et les basse.

Ce qui n'enlève rien aux qualité de ce module.
Il sonne propre, et apporte parfaitement le grain "LA" que l'on recherche généralement en acquérant un synthé de la série "D".

Chapeau bas :aime:
8

Merci pour ce test.

Certaines nappes m'évoquent bien la fin des années 80. Le mode Clean est intéressant, car de souvenirs certains patch étaient de véritable soufflerie. Il fallait alors brancher le d-50 sur un denoiser.

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 15/11/2017 à 20:19:01 ]

9
Merci pour ce test, je l'ai vu aujourd'hui même en magasin, c'est à peine plus gros qu'un smartphone!!! :8O:
10
Citation de papi1970 :
Merci pour ce test, je l'ai vu aujourd'hui même en magasin, c'est à peine plus gros qu'un smartphone!!! :8O:


Faut quand même pas exagérer... C'est quand même bien plus grand qu'un volca et on leur a jamais fait ce type de reproche.