Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lier les paramètres d'expansion aux studio sets ?

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 1 281 vues
  • 7 followers
1 Lier les paramètres d'expansion aux studio sets ?
Salut à tous,
je voudrais associer les réglages d'expansion à un studio-set personnalisé, de sorte que lorsque je charge le studio-set que j'ai créé pour un projet, ça me charge automatiquement les bonnes cartes d'expansion.
Et cela sans passer par l'éditeur software (que je ne peux pas utiliser n'ayant ni iPad, ni Mac ni PC sous Windows) donc géré dans l'Integra lui-même.
Quelqu'un sait si c'est possible et si oui, comment faire ?

Merci d'avance ;)
2
up

Personne ? :(
3
Je viens de recevoir mon integra. Donc je ne le maitrise pas encore. Cependant de mes lectures il en ressort que, si un patch du studioset se trouve sur une carte d'extension non chargée, ça indique au niveau du studioset que le patch n'est pas disponible plutôt que de charger ladite carte d'extension. Ca sous-entendrait que la fonction que tu cherches n'est pas disponible dans l'integra-7.

Roland Intégra-7 | Roland A-88 | Roland FA-06 | RME Fireface UCX | Rode K2 | Ultrasone Pro 900 | AKG K702 | Focal Shape 65

[ Dernière édition du message le 15/12/2013 à 06:39:25 ]

4
:( c'est nul !
Ca me parait tellement indispensable, j'ai du mal à croire qu'ils aient pas fait en sorte qu'on puisse faire ça automatiquement.
J'ai posé la question au support de Roland jeudi, j'espère qu'ils vont me répondre ...
5
Espérons que si la réponse du support est négative, elle aura l'avantage de faire remonter les besoins des utilisateurs à ceux qui développent les firmwares, car au delà des extraordinaires possibilités de la bête, le fait d'avoir restreint l'utilisation des cartes d'extension est une sacré limite ergonomique :non:. La fonctionnalité que tu recherches aurait au moins le mérite de réduire considérablement celle-ci :|.

Bon je continue l'apprentissage de la bête. :bravo:

Roland Intégra-7 | Roland A-88 | Roland FA-06 | RME Fireface UCX | Rode K2 | Ultrasone Pro 900 | AKG K702 | Focal Shape 65

[ Dernière édition du message le 15/12/2013 à 06:47:03 ]

6
Confirmation de mes propos :
extrait du manuel p30 :
Citation :
Note
Si vous sélectionnez un Studio Set qui utilise des sons d’une
mémoire EXPANSION Virtual Slot, vous n’entendez rien si vous
n’avez pas chargé les données de son correspondantes au
préalable.

Roland Intégra-7 | Roland A-88 | Roland FA-06 | RME Fireface UCX | Rode K2 | Ultrasone Pro 900 | AKG K702 | Focal Shape 65

7
Ouais ben FUCK quoi, y font chier serieux ... ils auraient pu se démerder pour que le chargement soit automatique, ça aurait pas coûté bien cher à développer, quitte à le mettre comme option facultative désactivée par défaut si ils avaient peur que ça entraîne des fausses manip.
Mais franchement ça me paraît tellement évident, ils doivent bien avoir des zicos qui testent leur prototypes chez Roland, je comprends pas comment ils ont pu passer à coté ! :fache:
8
Oui, ça serait bien que Roland revoit ce défaut, dommage d'avoir toutes les extensions et devoir en choisir seulement 4.. J'espère qu'ils vont faire une mise à jour
9
C'est pas tellement le fait de ne pouvoir en charger que 4 à la fois qui me chagrine (ça laisse déjà pas mal de sons) c'est surtout qu'on ne puisse pas les re-charger automatiquement avec un studio-set afin que celui-ci ait bien sous la main les sons qui lui sont affectés. C'est inconcevable en 2013 de nous demander de les mémoriser (vu le nombre de studio-set qu'on peut créer) ou de les noter sur un bout de papier ...
Tu vas me dire "oui mais si on pouvait charger toutes les extensions on aurait plus ce problème".
Ok, certes, mais à la rigueur je peux comprendre que le fait de ne pas pouvoir toutes les charger en même temps soit du aux limites matérielles de la machine (pas assez de RAM ou un truc comme ça). Et si c'est bien ça, une maj du firmware n'y pourra malheureusement rien.
Alors que les charger automatiquement avec le studio-set, je suis persuadé (je suis développeur) que ça aurait été juste quelques lignes de codes en plus dans le firmware et ça nous aurait considérablement simplifié la vie !!!
D'où mon amertume ...

[ Dernière édition du message le 24/12/2013 à 01:33:30 ]

10
Salut a tous,
Bien des années plus tard...

Y a t il eu une évolution sur ce point a votre connaissance ?
Merci