Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son Kora

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 459 vues
  • 4 followers
1 Son Kora
Bonjour parmi les 6000 sons y a t il un son de Kora ? Genre de guitare africaine, merci à ceux qui savent
2
Bonjour, je ne connaissais pas cet instrument.
Tu peux regarder la liste des sons de l'integra-7 sur le lien suivant:
https://fr.rolandce.com/support/by_product/integra-7/owners_manuals/8812

J'ai fait une recherche et il n'y a pas d'instrument appelé Kora. Les bibliothèques "SN1 Ethnic" et "SRX-09 World Collection" sont très centrés sur les instruments asiatiques.
Cependant en faisant une recherche avec le terme Afro, j'ai trouvé les instruments suivants:
SRX-03 Studio-SRX
74 Afro Flute (Flute)

SRX-09 World Collection
68 Afro Harp (Plucked/Stroke)
216 Vel Afro SRX1 (Plucked/Stroke)
228 Vel Afro SRX2 (Bell/Mallet)

Comme on peut voir, c'est très limité.
Cependant il se pourrait que les sons "Afro Harp" et "Vel Afro SRX1" correspondent à ton instrument.
Je peux éventuellement faire des exemples audio en mp3 ou même une vidéo sur youtube contenant ces deux sons pour que tu puisses te faire une idée.
3
Tu trouveras ici la liste des programmes sous Excel et d’autres fichiers utiles
https://saxfred.1ere-page.fr/2017/09/13/roland-integra-7-fichiers-utiles/

4
Bon je confirme,

Il n'y a vraiment que le tone 68 "Afro Harp" de la SRX-09 qui correspond à la Kora (j'ai écouté des démos youtube de cet instrument et j'ai comparé avec les tones de l'integra-7).

Mais il faut savoir que si tu es un peu programmeur, tu peux créer plusieurs variantes de ce même tone en partant des mêmes échantillons de base (en utilisant le moteur sonore PCM de l'integra 7).

Je pense aussi, en écoutant les démos de cet instrument sur youtube, que tu dois pouvoir créer un son similaire, mais cette fois-ci en utilisant le moteur super natural synth de l'integra-7. Celui-ci contient des échantillons d'harp se rapprochant de ceux de la Kora. Mais il faut mettre les mains dans le cambouis.
5
Merci les gars ,notamment owuzan ,réponse des plus complètes c est sympa j'irais voir tout ça ,merci
6
Perso je n’ai pas encore testé l’Integra (je me tâte) mais sur d’autres « claviers » je me sers de presets de guitare classique pour imiter (vaguement) la kora...