Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet intégra7 et cubase, pas de son sortant de la carte.

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 684 vues
  • 4 followers
1 intégra7 et cubase, pas de son sortant de la carte.
Bonjour la communauté de la zic.
J' ai hérité d'un beau joujou, l'Intégra7, mais je suis en train de devenir chauve à force de m'arracher les cheveux.
Config: Win 7 SP1, proc I7, 16G de ram, carte son UR22 steinberg, Cubase element 6, clavier M-Audio Hammer88. Tout est à jour. Le problème est que je n'arrive pas à avoir le son de l'integra7 à travers la carte UR22. Le signal arrive bien dans cubase, quand je fais pouet pouet avec le clavier, l' écriture se fait mais pas de son.
Lorsque je branche le casque sur l'integra, et que j’envoie la lecture, ça marche. J' ai configuré la bête comme dans la vidéo de chaneyou, mais rien n'y fait. J'ai regardé de partout mais je ne trouve pas la solution. Certainement un truc tout con qui me passe devant les yeux et que je ne vois pas. Je présume que c'est un problème de routage entre l'intégra et la carte son. Pensant que cela pouvait venir de la version de cubase et de la carte en USB2, j'ai essayé avec cubase element 10.5, win 10 et UR22C en USB3 sur un autre ordi. Même chose. Bref, pas sûr que tout cela soit très clair mais si des fois une bonne âme pouvait éclairer ma lanterne..... MERCI d'avance.
PS: jadis je bossais sur cubase vst 32, reason en rewire, xp sp3 etc. Après 10 ans d'interruption, punaise c'est dur.
:??:
Afficher le premier post
11
Export audio dans cubase c’est quand même très simple
12
Bonjour Fred.
Certe j'en conviens mais, quand j'exporte j'ai tout sauf ce qui viens de l'integra. Il semblerait que je soit un âne batté. J'obtiens un mix audio avec loop drum, voix, instrument vst mais queudalle avec l'integra, bref... Je vais au piqué la tête face au mur et les mains dans le dos...
13
Si tu as enregistré l’audio qui vient de ton intégra sur une piste audio stéréo de Cubase il n’y a aucune raison pour que cela disparaisse de l’export audio sauf si cette piste est en mute
Tu dois voir l’audio qui est dans ta piste en éditant ta piste audio
Si tu as du signal alors c’est qu’à l’export ta piste est en mute si non elle est exportee
14
Bon, bah, j'ai fait le ba-ba (épeler). Ok ça marche.:???:
Mais j'ai un bug. Je développerai plus tard, il y a une chose qui me chagrine. Merci pour la la la lanterne :clin:

[ Dernière édition du message le 03/07/2020 à 18:59:17 ]

15
mais pourquoi tu n'utilises pas l'intégra comme carte son? il est bien livré avec un driver asio windows 10?

du coup tu peux tout mixer dans le soft du plugin roland et dans cubase tu dois le trouver.

as essayé de régler les parametre de choix de carte son est sélectionner l'intégra?

maintenant je n'ai peut etre pas compris les possibilités de ce driver...

à mon avis tu peux tout piloter et écouter comme sur une carte son..

le seul defautr sera d'avoir seulement une entrée stéréo jack et pas de xlr donc pas de micro studio ou bien dynamique type béta 58 en xlr jack... mais je crains que roland n'ait pas prévu de préampli assez balaise pour remonter le signal... je n'ai pas vu de menu input select micro line...
moi je n'ai pas ce synthé mais si quelqu'un là pouvez vous faire l'essai?

Eric

16