Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d’aide concernant les Studio Set

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 574 vues
  • 5 followers
1 Besoin d’aide concernant les Studio Set
Bonjour a vous tous

Je viens enfin de commencer a utiliser mon Integra-7 que je me suis acheter il’y a plusieurs annees deja:(
Contrairement a ce que mon pseudo laisse supposer, je n’ai pas le meme don que mon ancetre et en plus je ne doit pas etre tres doue.

Pour le moment, j’ai bien compris ou trouver les differents Presets ainsi qu’une partie de l’organisation de l’integra. Avec cette base j’arrive a choisir les differents sons avec l’editor pour Ipad et les jouer sur mon clavier.

Maintenant, je souhaiterais aller plus loin et m’acheter un Daw pour faire tourner des sequences.
J’ai commence a regarder les differents Studio set et je crois que je n’ai rien compris.
Je pensais qu’en selectionant un Studio set et en incrementant les differentes « parts », j’allais pouvoir entendre a chaque fois le son de chaque « part » comme un instrument different. En fait, peu importe le studio set que je choisi et la part que je choisi, j’entend toujours le meme son, qui est en fait le dernier preset que j’avais selectionne!

Y aurait une ame charitable pour m’expliquer ce qui cloche

Par avance merci

Mozartdu68






2
Bonjour,

Un Studio set est composé de 16 parts qui sont en principe réglées par défaut chacune sur un canal midi.
Depuis une daw, il faut créer 16 pistes midi chacune réglée sur un canal de 1 à 16.
Chaque piste fera jouer la part correspondant au canal midi.
Piste 1 -> canal 1 -> part 1 ... Piste 16 -> canal 16 -> part 16

On peut par ailleurs régler des parts avec le même canal midi qui joueront toutes en même temps ce qui vient de ce canal midi ; par exemple si les parts 3 4 5 sont réglés chacune sur le même canal 3, les parts 3 4 5 joueront en même temps les notes envoyées sur le canal midi 3.
3
Merci Beaucoup Jemap pour ta reponse rapide

Pour le moment, je n’ai pas encore de Daw.
Il n’y a pas la possibilite d’entendre les 16 differentes parts au clavier? Avant de pouvoir les utiliser avec un Daw?

4
Si il suffit de changer le canal d’émission de ton clavier maître ou de ton piano
Souvent par default les claviers émettent sur le canal midi 1 donc tu liras le canal midi 1 sur l’Integra-7 si tu changes et que tu émets sur le canal midi 2 tu joueras le son qui est sur le canal midi 2 de l’Integra-7
5
Je crois même qu’avec l’éditeur tu peux mettre le canal midi 2 de m’intégra-7 sur 1
Le problème c’est que tu va lire le canal 1 et 2 simultanément mais tu n’en pourras pas régler le volume de l’un par rapport à l’autre puisque le volume sera commun
6
Merci a vous deux

Effectivement ca fonctionne en changeant le canal midi a chaque fois a partir du clavier:clin:
Est-ce que cela veut aussi dire que quand j’aurais un Daw, je vais devoir jouer chacune des 16 parts en changeant a chaque fois le canal du clavier part apres part? Ou est-ce que je vais pouvoir mettre l’integra dans un mode ou le daw va systematiquement reconaitre que =>
Piste 1 du daw = piste 1 de l’integra
Piste 2 du daw = piste 2 ...etc


En tout cas un grand merci a vous deux
Deja un probleme en moins :bravo:

7
Non, normalement en gardant n'importe quel canal sur le clavier et en jouant sur la piste armée en enregistrement la daw convertie dans le canal de la piste : par exemple, clavier canal 1 -> piste canal 3 -> part 3 de l'Integra 7.
8
encore un grand merci Jemap pour toute ces infos:bravo:
9
10
Merci a toi Fred

la liste des sons c’est ok pour moi:bravo:
La liste des programmes change, heu.....ca me sert quand et pour faire quoi?

Merci de votre patience a vous tous:clin: