Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland XV-5080
Photos
1/365
Roland XV-5080

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland

Sujet STUDIOREINE BANK for Roland XV-5080

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 950 vues
  • 7 followers
1 STUDIOREINE BANK for Roland XV-5080
Bonjour,

vous n'avez pas de Roland JD-800, vous souhaitez pouvoir jouer le fameux Crystal Rhodes avec votre expandeur Roland ?

CRYSTAL RHODES
j'ai le plaisir de vous partager le fameux patch du Roland JD-800 Crystal Rhodes, superbe piano électrique (Ce rêve bleu, Beauty & the beast, Childhood)...
Deux versions sont disponibles avec des réglages sensiblement différents.
https://www.dropbox.com/sh/gzfqqanvsh7o1v7/AAAcCCk7fTg3krC9ZKHzRtbza?dl=0
Je l'ai programmé from scratch.

D'autres patches sont à venir...

A bientôt
2
Je viens de programmer les patches
Iceman
Heart of Space
3
comme personne ne t'as remercié (bande de sauvages!),
je te remercie :)

4
:bravo: Merci à toi !
"La vie sans Musique n'est qu'une erreur, une besogne éreintante, un exil" Nietzsche.
5
merci ! ;-)
6
D ailleurs vous venez de me faire penser qu il faut que je my remette

[ Dernière édition du message le 07/01/2019 à 16:49:18 ]

7
J'ai un JD 800, je vais tenter de réacquérir un XV 5080, je ne sais plus si le xv 5080 a toutes les formes d'onde du JD, si quelqu'un peut confirmer...?).
Cependant, si tel était le cas, il y a peut être moyen de recréer des patch du JD sur le XV.
Il faudrait ce limiter, je pense, aux patch 'typique" du JD (je veux dire ne pas recréer des patch commun au 2 machines s'il y en a mais ceux qui ont fait la réputation du JD).
En tant voulu, je pourrait me pencher sur le cas.
Si vous avez des idées, je suis preneur. On pourrait ainsi faire des échanges, voir des modifes, améliorationS des ces patch si besoin.
Quand dites vous ?
8
oui le XV 5080 contient toutes les formes d'onde du JD 990. Tu trouveras ici des informations pour la correspondance de certains paramètres pour recréer des sons de JD sur le XV http://www.donsolaris.com/?p=172

Studio MDDP recording and sound design