Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Twisted Electrons ouvre les réservations de son MEGAfm

  • 78 réponses
  • 26 participants
  • 7 803 vues
  • 40 followers
1 Commentaires sur la news : Twisted Electrons ouvre les réservations de son MEGAfm
image.php
Le plus international des fabricants hexagonaux n’ira pas au NAMM 2020, car il prépare le lancement de son nouveau synthétiseur.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Si, carrément! La seule synthèse qui me fasse vraiment vriller le ventre! Et je trouve que la FM et l’analogique bien gras, c’est un mariage sonore succulent!

[ Dernière édition du message le 17/04/2020 à 21:13:30 ]

32
Citation de astrolab :
Si, carrément! La seule synthèse qui me fasse vraiment vriller le ventre! Et je trouve que la FM et l’analogique bien gras, c’est un mariage sonore succulent!

J'étais pas très FM (plus par méconnaissance) , mais avec celui là justement j'ai l'impression de pouvoir retrouver le feeling analogique , et il va bien s'entendre avec ses copains analo fat (comme tu le dis)
33
Merci d'avance Astrolab, ça manque de démo ! J'aimerais bien voir si il peut concurrencer le Digitone - en tout cas pour la partie FM et séquencé par une Model:Cycles ou une Digitakt.
34

[ Dernière édition du message le 30/04/2020 à 08:33:54 ]

35
ça a l'air de sonner et surtout d'avoir du caractère!

Par contre, le Digitone abandonné sous la table, il faut y voir un message?:clin:
36
ce qui me choque, c'est pas que la Digitone soit sous la table, mais plutôt que le MegaFM soit posé sur les potars du pauvre ProphetX :facepalm:

Pour en revenir au son, de ce que je peux entendre, le son est bien différent de la Digitone. Ca sonne davantage FM vintage, bien rugueuse, comme sortant d'un FB-01... ou d'une Mégadrive :bave: Ca va être top!
37
Ouais moi qui n'ait pas de synthé FM, c'est justement ce caractère vintage quasi omniprésent qui risque de me faire passé.
La digitone me plairait, j'en suis sur mais j'ai déjà 4 Elektrons et j'aurais aimé voir autre chose... Peut être l'essence FM ?
38
J'ai précommandé ces deux machines (MegaFM et l'EssenceFM), je ferai peut-être une vidéo de comparaison. En tout cas, j'ai hâte!
39
Apparemment, ça vient du fait qu'il y a pas mal de distortion numérique (saturation, aliasing) au sein de ces puces "Megadrive", ce qu'on retrouve un peu sur le TX81Z, mais nettement moins sur les autres (DX7, TX, TG, etc.)... et encore moins en numérique logiciel, bien plus "propre" de part les performances des processeurs actuels.
40
ça ne me dérange pas, personnellement! J'adore!