Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Twisted Electrons ouvre les réservations de son MEGAfm

  • 78 réponses
  • 26 participants
  • 7 813 vues
  • 40 followers
1 Commentaires sur la news : Twisted Electrons ouvre les réservations de son MEGAfm
image.php
Le plus international des fabricants hexagonaux n’ira pas au NAMM 2020, car il prépare le lancement de son nouveau synthétiseur.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Pour le prix c'est plutôt intéressant !

[ Dernière édition du message le 15/01/2020 à 10:32:31 ]

3
lui manque plus qu'un Monome à ses côtés et hop un clone numérique et esthétique du Médusa : coooool!
c'est vraiment la saison où il faut faire des choix, trop de nouveautés, trop de sorties, trop de trucs qui font plaisir :bave:
… et pas le budget pour… :oops2:
…… bon, je mets de côté… un verra… mais ça m'intéresse beaucoup beaucoup! bravo Twisted !

100% U. Bhrngr free • 100% digital

4
« Polyphonie de 8 voix » c’est pas 12 ?
5
De la FM avec que des boutons et des curseurs, BRAVO !
Et quel look

[ Dernière édition du message le 15/01/2020 à 12:04:33 ]

6
Une sorte de double TX81Z avec contrôleur intégré.:aime:
Par contre, je ne connais pas les produits Twisted Electrons, et en particulier la qualité du hardware (potard/ encodeurs/ faders).
C'est fou tout ce qu'il sort sur le marché en ce moment!:bravo:
7
Citation :
« Polyphonie de 8 voix » c’est pas 12 ?


Citation :
12 Voice Polyphony

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

8
Le nom vient du fait que c'est la puce utilisée dans la console SEGA Megadrive , mais c'est bien de la synthèse FM 4OP classique ( DX-9 , DX-27 , DX-11 ...) , par contre on a pas les formes d'ondes comme sur le TX-81Z .

Chaque puce YM2612 donne 6 voix à 4 OP ( avec chacun leur ADSR ) + 1 LFO ( sinus only ) , il y en a deux avec chacune sa sortie audio , la particularité de cette puce est qu'elle contient son propre convertisseur D/A .

Pour l'instant il ne parle pas de compatibilité avec les sysex Yamaha , pour avoir accès aux banques de presets des DX , ce serait bien pratique , mais c'est faisable !



J'en profite pour attirer votre attention sur leur séquenceur , le Crazy8 qui est très bien foutu et inspirant :

[ Dernière édition du message le 15/01/2020 à 12:59:28 ]

9
x
Hors sujet :
Petite question en HS aux modos: à quoi sert-il aux utilisateurs du forum d'ouvrir des posts sur les nouveautés actuelles si un ou deux jours plus tard vous faites de même? ça n'a aucun sens d'ouvrir plusieurs posts sur un même produit!
Un post sur le MegaFm a été ouvert hier le 14 par "ElliotValentine" avec les mêmes infos. Pourrait-on rassembler les posts au moins pour une meilleure visibilité?
C'est très agaçant quand vous prenez du temps à chercher des vidéos, des liens soundcloud ou des specs du nouveau produit pour découvrir un nouveau post quasi identique un jour après...;)
10
x
Hors sujet :
>> tomheck, je me disais la même chose :-D

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>