Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet program change et séquenceur externe

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 970 vues
  • 6 followers
1 program change et séquenceur externe
bonjour,

j'ai un problème avec le program change via une MPC live,

une fois le programme sélectionné depuis la MPC, les premières notes séquencées par cette dernière sont muettes,

quand la boucle reprend, elles sont bien jouées ...ça se passe seulement au premier lancement ( quand j'appuie sur play)

je l'ai déjà signalé à Twisted E, mais toujours pas de correction à la dernière MAJ ...

quelqu'un aurait il le même problème avec MPC ou autre séquenceur ?



PS: j'adore cette machine !
2
personne?
3
40 vues et pas de réponses...

soit:

1) vous n'avez pas encore le MegaFM...

2)vous n'utilisez pas de sequenceur ou de program change;

3) ma question n'est pas claire (c'est fort possible);

4) vous n'avez pas le temps;

5) vous en avez rien à cirer...

6) les 5 mon adjudant

:)
4
personne en mesure de me répondre ?!

5
J'ai déjà lu des problèmes similaires sur le forum mpc live, tu devrais fouiller ce forum
6
merci pour ta reponse !

je vais regarder ça
7
j'ai pas trouvé...mais c'est un problème lié au mega FM, car j'en est ai aucun avec mes autres synth...

tu es possesseur du MegaFM? si oui, as tu des problèmes avec ton séquenceur ?
8
Peut-être un souci d'encombrement midi car trop d'ordres envoyés avant la première mesure?
Essaye de retarder en ajoutant une mesure à vide, par exemple?
9
merci pour ta réponse,

hmm je vais tester mais je ne crois pas que ce soit ça ...
10
Le fabricant m'a dit que le program change ne fonctionnait pas immédiatement. Il y a un temps de chargement des presets d'où les notes non jouées
Voici son message
"en effet le MEGAfm change de preset avec program change, mais je n'encourage pas à le faire à la volée "en chantant"
En effet il y a beaucoup de paramètres à charger et cela il lui faut un instant pour le faire pendant lequel j'ai désactivé le port MIDI.
Je vais tenter d'optimiser ça mais pour le moment il est préférable de changer de preset à un moment ou le synthé ne joue pas pour éviter des blancs."