Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf MicroWave 2
Photos
1/132
Waldorf MicroWave 2

Synthétiseur numérique en rack de la marque Waldorf appartenant à la série MicroWave

Sujet Microwave vs Microwave2 ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 894 vues
  • 7 followers
1 Microwave vs Microwave2 ?
Bonsoir à tous.

Quand je vois la différence (encore actuellement) entre le Microwave 1ère génération et le Microwave2, je me pose des questions... :?:

Le premier serait-il mieux que son successeur ?
J'ai entendu dir que le filtre était analogique sur le 1 et numérique sur le 2... Est-ce vrai ? :|

Le son du 2 est- il plus 'froid' que celui du 1 ?

Merci d'avance pour vos réponses. :bravo:
2

Citation : que le filtre était analogique sur le 1 et numérique sur le 2... Est-ce vrai ?

Yes mon pote.
Filtres CEM3389 ou 3387 sur les plus récents.

Citation : Le premier serait-il mieux que son successeur ?
Le son du 2 est- il plus 'froid' que celui du 1 ?

J'ai un "1" (avec 3387) que je ne lacherais pour rien au monde ! Le "2" c'est du VA, non ?

Quelques infos ici sur AF...

Quelques images de l'intérieur...
3
Merci, mon brave Push-Pull !! :bravo:

J'en conclus donc qu'il vaut mieux attendre un petit peu plus longtemps et acheter un Microwave 1... :)
4
Le MW2 c'est du tout numérique, mais ça sonne vraiment très bien, je trouve. On peut faire plein de trucs pseudo analo si on souhaite rester dans cette catégorie (nappes, lead, basses avec filtre résonant, ring mod, sync), des trucs plus numériques (FM, tables d'ondes, choeurs façon PPG), on retrouve un peu le côté dirty du MW1 si on vire les paramètres de lissage du son (filtre anti-aliasing notamment). Il n'est pas si ridicule que cela devant un PPG Wave 2.3 ou un Prophet-VS.

Je m'étais posé la même question que toi. Au final ce qui m'a conduit à prendre un MW2 en version XT, ce sont les commandes directes et les possibilités d'automation en CC, plutôt que rechercher un MW1 + contrôleur Access qui ne prend pas en compte tous les paramètres, surtout ceux de la Rev 2.0.
5
Le son n'est pas vraiment le même.

Le système MIDI (sysex) du MW1 est bien moins bon que celui du MW2 qui reste assez compliqué.
Pour ceux qui aiment le live, il faut se diriger vers le MW-XT, car le MW2 répond toujours avec retard à un controleur externe. D'ou la cote élevée du XT.

L'OS de ces machines, comme pour la plupart des machines Waldorf, n'est pas parfait et bugge régulièrement.

Le MW2 a un son très particulier qui ne laisse pas indifférent. Rien à voir avec la série des Q. On peut toujours lui coller au cul un filtre analogique (ce que je fais).

Comme c'est un VA, je me demande si le nouveau Blofeld dispose des mêmes capacités sonores. On dit que le Blofeld à des convertisseurs médiocre, mais que le code logiciel est comparable... A voir....
6
En fait, le top serait de pouvoir comparer le MW1 (merci Push-Pull) et le MW2 (merci DyoSynth) avec des fichiers audio... :P: :mdr:
7
Il y a plusieurs démos de MW2 - MW-XT sur le net, qui donnent un bonne idée du grain sonore. Il doit aussi y en avoir pour le MW.
8
c comme toujours
les premieres versions sont beaucoup mieux que ce qui suis et ca dans touteles marques
c normal
quan il lance un produit il mettent le paquet
deriere c est la relache
  • 9
    Hors sujet :
    Ben pourtant.... le Kurzweil K2600X est légèrement mieux que mon (modeste) K2000VP.
    10
    Dans la série Microwave vs Microwave 2, pour vous faire une idée...

    https://www.youtube.com/watch?v=2l_2krPHu5Q