Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf MicroWave XT Rack
Photos
1/346
Waldorf MicroWave XT Rack

Synthétiseur numérique en rack de la marque Waldorf appartenant à la série MicroWave

Sujet MicroWave XT Rack vs Blofeld

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 3 286 vues
  • 6 followers
1 MicroWave XT Rack vs Blofeld
Je serais tenté par une de ces deux machines, ayant déja pas mal de synthés à modélisation analo, ce qui m'interesserai le plus serait la synthèse à tables d'ondes... pour ce cas précis le Microwave XT surpasse t'il encore le Blofeld ou le Blofeld permet t'il vraiment d'allier modélisation analo et tables d'ondes :?!:

merci de vos conseils

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

2
Le microwave surpasse tous les synthés utilisant un système de table d'onde. Ne serait-ce que par la possibilité d'éditer soi même les formes d'ondes ainsi que les tables. Néanmoins le rendu audio lui est propre, les machines actuelles sont plus fines au niveau son. C'est son caractère et çà reste une affaire de goût.

Un blofeld pour faire de la table d'onde ? Bof ! Avoir des tables d'ondes en plus de sa capacité à émuler les machines analos là OK ! Mais tout comme le Q les tables sont figées et servent souvent plus de reservoir à formes ondes que véritablement de table.

Mais bon... je suis un immense fan de la série "Wave" alors forcément, je ne suis pas très objectif.

Après tout dépend. Est-ce ton synthé principal ? Le microwave va-t-il compléter un set déjà bien chargé ?

Ciao !!

Ma grand-mère disait : "On ne dis pas c'est pas bon, on dit je n'aime pas"

3
Merci de ton intervention, je vais alors opter pour un Microwave XT :bravo:

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

4
Les 2 synths ne se comparent meme pas pour moi.

L'un est un jouet l'autre est un outil de grande qualité.

MICROWAVE sans aucune hesitation !!!

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

5
qu'zest ce qui les différencie ? se sont des tables d'ondes tous les deux ?

Citation :
L'un est un jouet l'autre est un outil de grande qualité.

[ Dernière édition du message le 12/05/2016 à 09:14:10 ]

6
Pour posséder les deux et malgré une parenté, ce sont deux machines différentes, les Microwave 2/XT on un grain plus prononcé que le Blofeld, par contre le Blofeld permet d'aller plus loin dans l'utilisation des tables d'ondes car il permet d'en utiliser 2 différentes en plus de sample avec la licence et cela couplé à la matrice de modulations conduit dans des territoires sonores assez barrés. Je dirais que le Blofeld se situe entre le MW et le Wavestation de Korg. Il est a noter que fabriquer ses propres tables n'est pas des plus évident aussi bien pour l'un comme pour l'autre. Le XT a aussi l'avantage d'être couvert de commandes et a donc deux niveaux de programmation bien distincts.
Le Blofeld est plus transportable mais a une connection plus pauvre et souffre de la qualité de ses commandes. Ceci dit c'est loin d'être un jouet. Ce qui décide le choix est l'opportunité de tomber sur un XT ou les moyens disponnobles au moment du choix. Je met à part le MW 1, hybride analo-numérique, donc soucis de fiabilité et maintenance, un filtre analogique au caractère bien personnel mais non multimode. Je l'ai revendu car je finissais par obtenir des sons trop semblable, ce n'est pas une limite du synthé mais ma façon de l'utiliser, par contre hors de question de me séparer du XT, le Blofeld m'est moins indispensable mais je le garde pour ses capacités propres...

EDIT: Le blofeld est aussi héritier du Micro Q et utilise donc trois oscillos (dont les deux tables d'ondes propres aux MQ/Q) et deux filtres, 3 LFO...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 24/05/2016 à 19:13:31 ]

7
J'ai essayé le blofeld en magasin. Le modèle d'exposition présentait un léger problème au niveau des knob. Ils tournaient correctement mais les valeurs ne changeaient pas où peu. Ça m'à un petit peu géné. Par contre, niveau son et possibilité il est redoutable. Le xt à l'air vraiment excellent. Mais assez rare à trouver et poù le prix il est possible d'avoird'avoir un virus ti donc beaucoup plus récent. .. mais quel synthétique, les demo m'ont vraiment convaincu. Et puis il y a plein de bouton...
8
J'ai essayé le blofeld en magasin. Le modèle d'exposition présentait un léger problème au niveau des knob. Ils tournaient correctement mais les valeurs ne changeaient pas où peu. Ça m'à un petit peu géné. Par contre, niveau son et possibilité il est redoutable. Le xt à l'air vraiment excellent. Mais assez rare à trouver et poù le prix il est possible d'avoird'avoir un virus ti donc beaucoup plus récent. .. mais quel synthétique, les demo m'ont vraiment convaincu. Et puis il y a plein de bouton...
9
Citation :
Lorsqu’un paramètre est bipolaire (par exemple, le detune d’un oscillateur), la courbe de réponse « ralentit » à l’approche du zéro, ce qui permet de centrer plus facilement le réglage. Mieux, les encodeurs sont sensibles à la vitesse de rotation


Ceci dit c'est une réelle erreur de conceptions ces encodeurs...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

10
D'accord donc ce que je prenais comme un défaut était en fait conçu comme ça. Dur dur. Alors le blofeld n'est vraiment pas pour moi. .. Merci pour ces precisions. Et actuellement il n'y a pas plus de waldorf neuf avec plein de boutons et qui fait de la tablé d'onde ?