Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf MicroWave XT Rack
Photos
1/346
Waldorf MicroWave XT Rack

Synthétiseur numérique en rack de la marque Waldorf appartenant à la série MicroWave

Sujet Je n'arrive pas à faire l'update des banques de sons / envoyer un fichier MIDI :(

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 491 vues
  • 2 followers
1 Je n'arrive pas à faire l'update des banques de sons / envoyer un fichier MIDI :(
Bonjour à tous,

je viens d'acquérir un Waldorf Microwave XT (système 2.33) cependant la banque B est vide et la banque A n'a qu'une quarantaine de presets. Je suis allé sur le site de Waldorf pour télécharger le fichier "fact2000-08.mid". Je me suis ensuite penché sur le manuel (Anglais et Français) pour comprendre comment envoyer cette banque de sons au XT. Et c'est là que je suis complétement perdu. J'ai relu les sections "midi" et "mise à jour système" 5 fois de suite et je ne sais pas comment m'y prendre car je n'ai jamais fait ça avant :(( Le manuel parle d'un sequenceur, c'est expliqué en 5 lignes, ça a l'air simple, mais je ne sais pas comment faire. Je suis aussi allé voir sur http://www.carbon111.com.

Y'aurait il quelqu'un sur le forum pour m'expliquer ?

Merci beaucoup !

[ Dernière édition du message le 13/03/2017 à 15:52:17 ]

2
Bonjour : tu dois effectivement envoyer ton fichier midi par l'intermédiaire d'un séquenceur . Si tu as Logic pro ou cubase ou n'importe quel autre séquenceur sur ton ordi tu mets ton fichier midi sur une des pistes , tu regardes sur ton séquenceur si tu n'as pas de filtre qui empêche les infos de passer par tes cables midi( ce doit être dans préférences MIDI ). Tu vérifie que les canaux MIDI du séquenceur et du XT soient sur le même canal ou que le canal midi de ton XT soit sur OMNI puis tu envoie tes données vers ton XT . Il me semble qu'il faut que le in et le out MIDI soit branchés entre l'ordi et le XT et pas seulement le IN de celui-ci mais je n'ai plus fait l'opération depuis longtemps . Tu devrais réussir sans problème.
3
Merci pour ta réponse!

J’ai téléchargé sur le site de Waldorf le fichier "fact2000-08.mid" (dossier factory_2000). Mais voila que je n’arrive pas à le glisser sur une piste midi dans Ableton Live (version 9.7.1). Le signe interdit apparait sous ma flèche. J’ai également essayé avec le fichier "XT usersoundsetV12.MID" (dossier xt_usersoundset), téléchargé du site Waldorf aussi. Les préférences de réglages midi dans Ableton sont plutôt simples pourtant.

Est-ce que je m’y prend mal quand même ? Quel séquenceur je dois prendre dans Ableton ?
J'ai déjà importer des fichiers midis pourtant. Est-ce que le problème viendrait du fichier en lui même ?
Pour info, j’ai en parallèle écrit au support Waldorf ce matin.

[ Dernière édition du message le 14/03/2017 à 16:15:04 ]

4
Réponse de Waldorf:

"Ableton is not made for a sysex update, please do not use this sequencer.
You can download our free software Spectre: http://www.waldorf-music.info/en/spectre
Install it, set your MIDI device and Upgrade with the Microwave MIDI files...
that´s all and this method should work properly."

Et ça marche ;)