Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : EDIT: Waldorf Iridium, le Quantum revisité au format desktop

  • 310 réponses
  • 80 participants
  • 47 555 vues
  • 102 followers
1 Commentaires sur la news : EDIT: Waldorf Iridium, le Quantum revisité au format desktop
waldorf-iridium-286234.jpg
Le fabricant allemand annonce officiellement aujourd’hui une version desktop retravaillée de son synthé Quantum, l’Iridium.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 12/06/2020 à 13:47:42 ]

Afficher le premier post
11
waldorf-iridium-3003798.png
je ne sais pas si ils s'en rendront compte un jour, ou bien si ils en connaissent la signification en français, néanmoins ce nom de preset est pas mal du tout !

Vu dans la démo citée plus haut https://www.youtube.com/user/WaldorfMusicChannel
12
Citation :
Je ne sais pas dans quelle mesure les filtres analogiques étaient importants dans le son du Quantum...?


Très intéressante question, je serais très curieux de lire des avis éclairés sur ce sujet ...

[ Dernière édition du message le 12/06/2020 à 14:51:14 ]

13
14
vu le format desktop et les 16 pads, ainsi que les 16 voix, n'en faire qu'un synthé bitrimbral c'est ballot,

en permettant à l'engin de gérer jusqu'à 16 timbres monophoniques (et toutes les variantes qu'on peut trouver en partant du 16 voix monotimbral) ainsi qu'en lui permettant de gérer jusqu'a 16 séquenceurs/pistes, on se retrouverait avec un hybride entre une workstation à multi synthèses et une mpc,

bref waldorf a presque réussi à me faire rêver.
15
Histoire de voir les différences d'érgonomie, je suis aller voir le mode d'emploi et il y a
Citation :
Iridium contains Sounds from
Kurt Ader, AlbertZ, BT (Brian Transeau), CO5MA, Maxime Dangles, Sascha Dikiciyan, Richard Devine, Ian Dunlop, Wolfram Franke, Reinhold Heil, Mike Huckaby, Joerg Hue ttner, Dirk Krause, Peter Jung, Christian Kleine, Torsten Quaeschning, Howard Scarr, Lukas Schütte, Don Solaris, SonicMayhem, Steven Wartofsky, Synthmill, Bjoern Voge lsang, Rolf Wöhrmann

Voilà :bravo:
16
C'est quoi c't'engin !!!!!!!! :oo::oo:
Je mettais à gauche pour du modulaire :(((:(((
Je viens de survoler rapidement les 200 pages du manuel !!!! Les specs sont justes hallucinantes !!!
Bon, certes, Bi-timbral mais bon ... les possibilités sont justes énormes !!!
Les pads pour les notes et accords , voir le manuel page 176 à 180 ... :aime::aime:
Les éditions de samples, les différents types de synthèses, les modulations etc etc etc ...
Je crois que ma décision est prise!!!
17
Citation de Drumfish :
C'est quoi c't'engin !!!!!!!! :oo::oo:


Bah le même que le Quantum, mais en format desktop.
18
Alors autant le Quantum est carrément hors budget pour moi. Autant celui là ça s'étudie... :mrg:

Je le vois bien en compagnon de mon Peak ...
19
Citation :
Bah le même que le Quantum, mais en format desktop.

Ouais mais un desktop avec une baisse de prix significatif :bravo:
Et comme Drumfish je trouve ça génial les pads sur un desktop en mode canapé / voyage c est un gros plus et si en plus on peut enregistrer ses propres accords sur chaque pad ...

[ Dernière édition du message le 12/06/2020 à 19:46:51 ]

20
Bon tout ça... Restons pragmatique, ça coûte combien ?

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde