Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Iridium & XT(K)

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 638 vues
  • 7 followers
1 Iridium & XT(K)
Hello,

J'ai enfin les fonds pour me prendre soit le Waldorf XT(K) qui me fait baver depuis quelques année ou l'Iridium.
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont eu la chance de tester les deux ? Bien que ça soit super personnel, ça m'aiderait peut être à me faire une idée vers lequel allée. Le but de mon achat est de générer des drones, sci-fi & textes en background principalement.
Le XT a un sacré character et l'Iridium offre des possibilités de synthèses complètement dingue.

Merci :)
2
Aucune réponse ? :(
3
Hi Carmelo,
Tout comme toi, je me pose cette question.
J'aime mon XT, mais l'Iridium titille ma curiosité et me fais me demander si le passage du XT à l'Iridium ne me ferait pas regretter le XT (oui, car je ne veux pas tout posséder, j'essaye donc d'épurer mon set, et il ne me faudra au final qu'un seul de ces 2 synthés).
Il y a pour le moment peu de retour de possesseurs d'Iridium, mais peut-être faut-il attendre qu'il soit un peu plus diffusé.
Il y a surement des possesseurs de Quantum qui ont pu avoir un XT en parallèle, et même si l'Iridium est un poil différent du Quantum (Bi-timbralité, pur numérique,...), un retour Quantum/XT pourrait être intéressant.
Ne reste plus à attendre qu'un possesseur de Quantum/XT passe dans le coin...

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

4
Citation de korvan :
Hi Carmelo,
Tout comme toi, je me pose cette question.
J'aime mon XT, mais l'Iridium titille ma curiosité et me fais me demander si le passage du XT à l'Iridium ne me ferait pas regretter le XT (oui, car je ne veux pas tout posséder, j'essaye donc d'épurer mon set, et il ne me faudra au final qu'un seul de ces 2 synthés).
Il y a pour le moment peu de retour de possesseurs d'Iridium, mais peut-être faut-il attendre qu'il soit un peu plus diffusé.
Il y a surement des possesseurs de Quantum qui ont pu avoir un XT en parallèle, et même si l'Iridium est un poil différent du Quantum (Bi-timbralité, pur numérique,...), un retour Quantum/XT pourrait être intéressant.
Ne reste plus à attendre qu'un possesseur de Quantum/XT passe dans le coin...


Je me sens moins seul du coup, merci :clin:
J'ai eu pas mal de retours mais plutôt US qui disent que l'XT sonne vraiment bien mais est surcôté. Par exemple, j'ai failli acheté un XT révisé à 1.400 euros alors que la version Keyboard était elle à 2.000 euros ce qui est dingue quand tu vois le prix de l'Iridium et les possibilités qu'il propose. Cette vidéo me fait pour le moment pencher vers l'Iridium :

Mais je te comprends, c'est délicat comme décision !

5
Un XT à 1400€!
Bien révisé alors...
En fait l'Iridium me donne l'impression d'être fin dans la construction sonore alors que le XT m'apparaît plus cash.
Comparaison n'est pas raison, mais au travers des vidéos, l'Iridium me donne l'impression de faire du Proust alors le XT donne plutôt dans du Céline.
Ne manque plus que quelques vidéos de l'Iridium en colère.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

6
Citation de korvan :
Un XT à 1400€!
Bien révisé alors...
En fait l'Iridium me donne l'impression d'être fin dans la construction sonore alors que le XT m'apparaît plus cash.
Comparaison n'est pas raison, mais au travers des vidéos, l'Iridium me donne l'impression de faire du Proust alors le XT donne plutôt dans du Céline.
Ne manque plus que quelques vidéos de l'Iridium en colère.


Oui, j'ai failli l'acheter et pire, je voulais la version clavier qui elle est à 2.100 euros. Il clair que pour le même prix, je partirai sur l'Iridium .. Fin, quand il sera en stock :facepalm:

[ Dernière édition du message le 28/09/2020 à 20:09:45 ]

7
Hello
Ravi de voir que je ne suis pas le seul à m’être posé la question... j’ai fini avec l’iridium il y a 10 jours et j’en suis ravi...j’ai lorgné longtemps sur le xt mais à mons d’être chanceux et vraiment patient (il y en a ici autour de 700/800€ mais à ces prix les vendeurs reçoivent 30 mails en 10 mn...c’est du vécu j’en ai raté 3 comme ça) la plupart en vente en ligne sont autour de 1500€...
Alors même si le grain est super avec des convertisseurs bien fin 90 et le son crunchy qui va avec c’est qd même une machine numérique qui a 20 ans avec tous les soucis que cela pourrait générer... l.iridium est neuf avec bien plus de possibilité et la même approche wldorf wavetable...ça sonne incroyablement bien...mon seul regret est la multitimbralite... pour le reste...iridium all thé Way!
8
Iridium commandé pour ma part.

Vu les spécifs de l'Iridium, j'attends plutot de lui des textures évolutives et étherées. Aprés, le gras qui tache, ce n'est pas forcement ce que je vais lui demander en priorité bien au contraire. Mes autres synthés s'en chargeront.
Je vous ferai un retour une fois reçu...

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

9
Citation de drbombay :
Hello
Ravi de voir que je ne suis pas le seul à m’être posé la question... j’ai fini avec l’iridium il y a 10 jours et j’en suis ravi...j’ai lorgné longtemps sur le xt mais à mons d’être chanceux et vraiment patient (il y en a ici autour de 700/800€ mais à ces prix les vendeurs reçoivent 30 mails en 10 mn...c’est du vécu j’en ai raté 3 comme ça) la plupart en vente en ligne sont autour de 1500€...
Alors même si le grain est super avec des convertisseurs bien fin 90 et le son crunchy qui va avec c’est qd même une machine numérique qui a 20 ans avec tous les soucis que cela pourrait générer... l.iridium est neuf avec bien plus de possibilité et la même approche wldorf wavetable...ça sonne incroyablement bien...mon seul regret est la multitimbralite... pour le reste...iridium all thé Way!


Oui je les ai vu passer mais ils n'étaient pas dans un super état en plus. Si à ça, tu rajoutes le fait de l'envoyer pour un entretient, tu dépasses les 1K. C'est sur que l'Iridium propose beaucoup plus de chose et d'après les vidéos que j'ai vu, je trouve qu'il sonne vraiment bien ! J'aurai vraiment aimé pourvoir les tester pendant quelques heures pour me faire un avis mais comme je ne peux pas, pour le moment, c'est l'Iridium qui l'emporte (mais ce XT me tente tellement aha:mrg::facepalm:)

10
Pour avoir testé le Quantum et posséder un XT30 rack, je préfère le grain du XT sur les sons à tables d'ondes. Le Quantum est bien plus puissant et possède des moteurs plus nombreux. Si c'est juste pour les tables d'ondes, le XT est pour moi bien meilleur au plan sonore (caractère, présence, largeur), avec en plus une surface de contrôle parfaitement adaptée à ce type de synthèse, là où le Quantum partage la section de ses oscillos avec les autres moteurs, ce qui implique de passer par le menu plus souvent.
Je partage l'avis sur les prix qui s'emballent, un Microwave XT rack sera bientôt plus cher qu'un Microwave 1.