Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Waldorf Iridium - Feedbacks

  • 102 réponses
  • 22 participants
  • 12 775 vues
  • 23 followers
1 Waldorf Iridium - Feedbacks
Hello hello,

Est-ce parmi vous certains l'ont déjà reçu ? Qu'en pensez-vous ?

Je me dis qu'un topic à ce sujet peut aider ceux qui hésitent (comme moi:mdr:) non pas à cause de le machine en elle-même mais peut être Vs d'autres comme le XT, le Summit, etc ...

Merciii
Afficher le premier post
91
@ Opa.k

Bon, d'accord - Sans rancune ? Bisou.
92
Premières impressions en vrac.
Après plus de deux mois d'attente, il est enfin arrivé. Je vais commencer ce feedback en râlant...
Le packaging de l'Iridium laisse vraiment à désirer. Avec le Streichfett et le Rocket c'est propre et irréprochable. Ici, le film plastique est poussiéreux et certains potars comportent des traces. A tel point que je me demande si on ne m'a pas envoyé un modèle d'expo ! Inadmissible !

Heureusement la suite est plus engageante et fait peu à peu oublier le début...

L'Iridium est une machine lourde et robuste, contruite comme un tank. Après la mise en service effectuée en moins de 10 secondes, on ne peut qu'admirer la façade illuminée. C'est assez impressionnant.
La mise à jour (2.5.2) est très simple et très rapide. Nul besoin de lire le manuel pour commencer à programmer tellement l'ergonomie est bien pensée. En revanche, j'ai constaté qu'il manque un peu d'espace entre les potars. Concernant le son, je le trouve plus organique que celui de mon Virus Ti2. En résumé je craignais d'être déçu, ce n'est pas du tout le cas. Cette machine me plaît vraiment. J'y retourne :8)...

Je joue donc je suis

[ Dernière édition du message le 24/02/2021 à 17:15:55 ]

93
Petit retour, trois semaines après réception.
Tellement de choses à dire sur l'Iridium. Aucun défaut physique ni aucun bug constaté à ce jour mais le bouton on/off semble assez fragile. C'est le seul point négatif que j'ai pu remarquer sur cette machine. L'interface répond parfaitement et on prend beaucoup de plaisir à faire évoluer un son en passant directement d'une synthèse à une autre sans se prendre la tête dans des menus interminables. J'ai mis à jour l'Iridium et chargé des samples à partir d'une carte micro SD 64 GB, aucun souci de lecture. Côté effets, la réverb est très bonne et la meilleure que j'ai trouvée jusqu'à présent sur un synthé.
En résumé : polyphonie, import de samples, rapidité d'accès, gros son, possibilités de recherche hallucinantes... l'Iridium réunit tout ce que je souhaitais avoir à la fois sur un synthé numérique. Waldorf l'a fait !

Je joue donc je suis

94
Merci pour ce retour, c'est intéressant.
Ce serait bien que notre Synthwalker national nous offre un test de cette machine qui a l'air dans avoir dans ses entrailles numériques.
:boire:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

95
A part la différence de filtrage (analogique/numérique), la structure est identique au Quantum .

https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-hybride-analogique-numerique/waldorf/quantum/editorial/tests/test-du-synthetiseur-waldorf-quantum.html
96
2 mois d'utilisation et premier "beau" plantage avec écran blanc et commandes figées. Mise hors tension de l'Iridium pendant 20 secondes, redémarrage et réinstallation du dernier OS (2.5.3.) Maintenant tout est ok mais c'est inquiétant. Avez-vous rencontré ce problème ?

Je joue donc je suis

[ Dernière édition du message le 16/04/2021 à 21:46:39 ]

97
Bonjour,
j'avoue avoir entendu quelques mésaventures sur cette formidable machine. J'ai un ami qui lui se bat contre des "noise burst" qui surviennent de temps en temps malgré 2 retours SAV, et dernièrement il a eu la même chose que vous... écran blanc. Apparemment il n'est pas seul, à en juger sur les forums waldorf et gearspace.

C'est pour l'instant ce qui me freine à acquérir ce synthé, pourtant je suis un grand fan de la marque.

Ma grand-mère disait : "On ne dis pas c'est pas bon, on dit je n'aime pas"

98
Citation :
J'ai un ami qui lui se bat contre des "noise burst"

Je confirme 2 aller-retours vers l'Allemagne sans grande amélioration à chaque fois. Et là, il y a 2 semaines "écran blanc", du coup j'ai demandé un remboursement pur et simple auprès du magasin.
je ne généraliserai pas ce soucis sur tous les iridium, je suis sans doute tombé sur un série "pourrie", même si apparement je ne suis pas le seul, et peut-être qu'un échange standard pourrait convenir, mais j'avoue que je suis un peu dégouté.
99
Des liens sur le forum Waldorf qui parlent de ce sujet :

https://waldorfmusic.com/en/forum/iridium-en/1706-white-lcd-after-3-days-of-use
https://waldorfmusic.com/en/forum/iridium-en/1657-freezing-and-beeping

Les discussions sont récentes et parlent de problèmes sur des machines elles aussi récentes. Serait-ce un problème de série de production ?
Toutes parlent également du firmware 2.5.2 et 2.5.3. Bug ? Quelqu'un a essayé un downgrade du firmware ?

Ma grand-mère disait : "On ne dis pas c'est pas bon, on dit je n'aime pas"

[ Dernière édition du message le 17/04/2021 à 10:22:59 ]

100
Citation de chris196 :
2 mois d'utilisation et premier "beau" plantage avec écran blanc et commandes figées. Mise hors tension de l'Iridium pendant 20 secondes, redémarrage et réinstallation du dernier OS (2.5.3.) Maintenant tout est ok mais c'est inquiétant. Avez-vous rencontré ce problème ?

Bonjour, oui aussi écran blanc ( 4 ou 5 fois en 4 mois), de tourner les : dual filter & digital former favorise le phénomène. C'est le seul problème qui m'ennuie fort, pour le reste j'en suis vraiment enchanté et un grand plaisir à l'utilisation.( j'ai pas beaucoup de synthétiseurs pour le comparer, mais surtout pas envie de m'en séparer, ou trouver un quantum pour me consoler)
Curieux de savoir si il y aussi un problème d'écran blanc sur le quantum ? J'ai lu quelque part qu'il y avait aussi le problème d'écran blanc sur un synthé yamaha...