Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Waldorf Iridium - Feedbacks

  • 102 réponses
  • 22 participants
  • 12 774 vues
  • 23 followers
1 Waldorf Iridium - Feedbacks
Hello hello,

Est-ce parmi vous certains l'ont déjà reçu ? Qu'en pensez-vous ?

Je me dis qu'un topic à ce sujet peut aider ceux qui hésitent (comme moi:mdr:) non pas à cause de le machine en elle-même mais peut être Vs d'autres comme le XT, le Summit, etc ...

Merciii
2

Personne sur ce site n'a encore eu la chance de l'avoir / de le tester ?
3
pas assez cher, mon fils ^^
4

J'ai sauté le pas, vivement qu'il soit en stock. Je ferai par de mes impressions si ça intéresse quelqu'un :mrg:
5
Je suis carrément intéressé, avec l'Arturia Polybrute, il s'agit des machines les plus intéressantes en ce moment pour faire des sons à tomber.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

6
Bon petit retour après un week end d'essai
La bête est solide point de vue fabrication on sent bien qu'elle a été faite en Allemagne...c'est lourd massif et les potards donnent confiance.
Pour ce qui est du son en général , ya de la dynamique, de la clarté, bref c'est limpide MAIS la palette n'est pas si large que ça .
Je m'explique pour des sons éthérés pad et autres , c'est juste parfait , la partie granulaire est pas mal aussi (même si je n'ai pas pu tout tester), par contre un peu déçu des waveform classiques type sinus carré et triangle....jtrouve que ça manque de "gras" ,d'impact , c'est propre donc top pour certaines choses mais pour d'autres ça coince un peu => oubliez les bass acid à la Moog ( oui je sais c'est un Waldorf numérique)
Là où l'Iridium marque de points incontestablement c'est sur son workflow : même si c'est une usine à gaz l'ergo de la machine est vraiment clair et intuitif (prenez-en de la graine chez Elektron :D:). On navigue facilement sans avoir à passer 2h sur le manuel.
Le Seq est top, les effets assez basiques mais efficaces.
Après il faudra que je regarde un peu plus en détails mais la gestion du stockage est un peu bizarre : il semble nécessaire d'enregistrer ses presets sur l'emplacement des presets d'usines :???: Impossible de stocker mes presets sur la clefs ou la microSD ...si quelqu'un peut m'expliquer ??

Voilà sans rentrer dans les détails , les 1ers impressions de la bestia :aime:
7
Citation de ren07 :
Bon petit retour après un week end d'essai
La bête est solide point de vue fabrication on sent bien qu'elle a été faite en Allemagne...c'est lourd massif et les potards donnent confiance.
Pour ce qui est du son en général , ya de la dynamique, de la clarté, bref c'est limpide MAIS la palette n'est pas si large que ça .
Je m'explique pour des sons éthérés pad et autres , c'est juste parfait , la partie granulaire est pas mal aussi (même si je n'ai pas pu tout tester), par contre un peu déçu des waveform classiques type sinus carré et triangle....jtrouve que ça manque de "gras" ,d'impact , c'est propre donc top pour certaines choses mais pour d'autres ça coince un peu => oubliez les bass acid à la Moog ( oui je sais c'est un Waldorf numérique)
Là où l'Iridium marque de points incontestablement c'est sur son workflow : même si c'est une usine à gaz l'ergo de la machine est vraiment clair et intuitif (prenez-en de la graine chez Elektron :D:). On navigue facilement sans avoir à passer 2h sur le manuel.
Le Seq est top, les effets assez basiques mais efficaces.
Après il faudra que je regarde un peu plus en détails mais la gestion du stockage est un peu bizarre : il semble nécessaire d'enregistrer ses presets sur l'emplacement des presets d'usines :???: Impossible de stocker mes presets sur la clefs ou la microSD ...si quelqu'un peut m'expliquer ??

Voilà sans rentrer dans les détails , les 1ers impressions de la bestia :aime:


J'ai aussi reçu ma mienne et niveau workflow et prise en main, c'est une belle claque.
Totalement d'accord avec toi concernant les sonorité mais vu le nombre de modulation à explorer je pense qu'on peut s'en rapprocher :D
Un gros point négatif pour moi c'est le comportement de l'arp ou / et du sequencer interne en slave par une clock midi, il n'est pas bon sans parler du fait qu'il n'y a pas de transpose donc en gros, ils ne se lancent pas lorsque vous synchronisez l'Iridium avec un autre éléments (dans mon cas, c'était l'Analog Rytm). As-tu eu l'occasion de tester ça ?

8
Pour le Seq et ARP effectivement je rajoute que la Synchro aurait pu se faire aussi par USB et non le MIDI (moi ça m'oblige à ressortir une interface midi + câble à ajouter, etc...bref en 2020 c'est dommage) => peut être une MAJ à venir.
Mais de mon côté je lance cette synchro avec mon DAW ( Live en l'occurrence) et je suis obligé d'écrire une note en continu dans mon projet LIVE pour signifier au Seq de jouer (après la synchro est top pas de décrochage ou autre surprise de latence), perso ça ne me gêne pas...

Et tu penses qu'on arriverait à faire du "gras" avec ? Jvais pousser un peu ce soir mais je reste sceptique...
9
Citation de ren07 :
Pour le Seq et ARP effectivement je rajoute que la Synchro aurait pu se faire aussi par USB et non le MIDI (moi ça m'oblige à ressortir une interface midi + câble à ajouter, etc...bref en 2020 c'est dommage) => peut être une MAJ à venir.
Mais de mon côté je lance cette synchro avec mon DAW ( Live en l'occurrence) et je suis obligé d'écrire une note en continu dans mon projet LIVE pour signifier au Seq de jouer (après la synchro est top pas de décrochage ou autre surprise de latence), perso ça ne me gêne pas...

Et tu penses qu'on arriverait à faire du "gras" avec ? Jvais pousser un peu ce soir mais je reste sceptique...


Pour la synchro, si tu as l'occasion, synchronise ton Iridium avec une drum machine ou autre mais utilise le sequencer ou l'arp interne.
Vu que tu n'as pas de transpose sur l'Iridium (vraiment con ça), tu dois appuyer sur latch et aller appuyer sur un pad (par exemple) pour lancer le sequencer. Tu verras qu'ils sont pas parfaitement en synchro. Par contre oui, si tu envoie des notes depuis ton external device, là, ça fonction mais c'est dommage !

Pour le gras, entre le detune, les filtres saturés et surtout le digital former .. Je pense que oui, on peut arriver à du très gras mais pas dans la lignée d'un Moog je pense :)

[ Dernière édition du message le 19/10/2020 à 09:43:59 ]

10
Je ne sais pas si on parle de la même chose mais le transpose tu l'as dans le menu qui apparait lorsque tu cliques sur le bouton NOTES à côté des pads (ya une selection d'octave):P:
Mais étonné qu'avec une groovebox ni le SEQ ou ARP ne se synchronise ....:8O:
Je n'ai aucune latence ni décrochage de synchro avec l'horloge de LIVE (et je ne parle pas d'envoi de note mais juste l'horloge pour la synchro)