Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : La fête du string

  • 764 réponses
  • 92 participants
  • 85 772 vues
  • 89 followers
1 Commentaires sur le test : La fête du string
La fête du string
Dévoilé à Frankfort au printemps 2014, c’est au cœur de l’été que le Streichfett a décidé de se montrer pour la première fois en boutique. Sitôt sorti, nous l’avons attrapé et mis à nu !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ahhhhh l'article tant attendu!!!
Bien joué: clair, net, précis.:bravo:
3

Pour les véritables synthés vintage, je dirais que c'est l'extrait cocktail. 

La petite boîte s'en sort super bien, même si les vrais ont tout de même un petit plus audible...

Il y a un peu de modulation de type "FM" dans un des extraits, et dans l'aigu non ?

Ca peut donc aussi sonner synthétique, ce qui n'est peut-être pas plus mal pour une machine aussi orientée vintage, ce qu'elle fait super bien je trouve.

C'est déjà un classique. Bravo Waldorf.

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

4
Vraiment un bon son, elle parait bien chouette la petite boite! J'ai la curiosité qui est piqué au vif:aime:

Prag Delamuerte

5
Citation :
La petite boîte s'en sort super bien, même si les vrais ont tout de même un petit plus audible...

Le souffle :bravo:
6
Superbe article comme d'habitude :bravo:
Toujours pas de regret de l'avoir acheté...
Merci Waldorf.:aime:

https://soundcloud.com/kixtopf

https://www.youtube.com/channel/UCl1FOewAh7o6YQGQIKkY6gQ

7
x
Hors sujet :
Tiens un D-50... Enfin un synthé que je possède moi aussi car accessible au commun des mortels. Bah les autres ne valent pas le coup, trop encombrants, pièces introuvables, VCOs impossible à accorder... mon pauvre Synthwalker je te plains :mdr: En plus attention le bois ça s'entretient.


Sinon le petit Walforf il fait bien envie !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8
Comme d'habitude, très agréable à lire, avec une légère pointe d'humour juste comme j'aime et des extraits audio qui en disent long sur les possibilités du Streichfett. Mais j'ai effectivement bien reconnu quelques intrus dans les démos...il n'y a pas que le "cocktail" qui est réalisé avec du vintage (Solina?). "ReLay" me rappelle furieusement mon (ex) RS-505. Quant à "VocString", il me fait penser à un VP-330. Pour les autres c'est moins évident. Il est parfois presque plus simple de reconnaître le Streichfett, sur des extraits comme "CandyX" ou "Layer2".

Mais l'extrait musical qui me plaît le mieux, c'est le tout premier: "BurntBeds". Et cela m'intéresse vraiment de savoir avec quelle machine il a été réalisé.

[ Dernière édition du message le 27/08/2014 à 17:48:29 ]

9
Merci, très bel article ! :bravo:
10
Très bon test ! :bravo:

Vraiment un sacré son ce synthé... Je pense qu'il va rejoindre rapidement mon set. :aime: