Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack ES
Photos
1/381
Yamaha Motif-Rack ES

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet MISE A JOUR OS DU RACK ES

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 944 vues
  • 5 followers
1 MISE A JOUR OS DU RACK ES
Bonjour,

J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes. Je viens d'acquérir un rack ES et pour le moment j'en suis très content. Cependant, je souhaite utiliser le standalone pour contrôler le synthé via windows et pour cela je dois le mettre à jour. Je dois passer de la version 1.02 à la 1.03 :$.

J'ai lu tout un tas de trucs sur internet, certains effectuaient même la màj via Cubase etc. Donc je dois vous avouer que je suis un peu perdu.

Déjà, que signifie cette étape : "Set the MIDI IN port on the sequence software to the USB port."

Bref, si quelqu'un qu'il l'a déjà effectué pouvait me donner quelques astuces et erreurs à ne pas commettre pour que tout se déroule bien, je suis preneur.

Merci d'avance ;)
Alix
2
Bonjour
Je suis très intéressé aussi car j'ai essayé de faire la mise à jour et je n'y suis jamais arrivé.
Si quelqu'un pouvait nous aider . . .
3
Bonjour, la mise à jour se fait effectivement via un logiciel séquenceur en connexion USB, la procédure est expliquée en Anglais dans le fichier readme.txt joint dans le zip qui contient l'OS.

"Set the MIDI IN port on the sequence software to the USB port." indique qu'il faut choisir le port usb du rack ES en midi in, ce sera à faire de même pour le midi out même en midi out, en général le port 1 lorsqu'il y en a plusieurs de disponible.
Vous devez donc au préalable avoir installé le driver usb du rack Es qui se trouve sur le même site de téléchargement que l'OS et connecter en usb le rack aavant d'ouvrir le logiciel séquenceur.

Charger le fichier midi qui sert à la mise à jour de l'OS sur une piste du séquenceur, régler le bon tempo c'est indiqué dans le readme.txt, mettre en in et out le port usb du rack ES et lancer la lecture pour mettre à jour.

Attention une mise à jour peut effacer les données user, sauvez avant de faire la mise à jour les voices user s'il y en a via le logiciel voice editor de Yamaha.

Je ne peux pas vous aider plus avant, je n'ai jamais eux la version rack de la série ES, ni le rack XS non plus.


Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

4
j'avais commencer à m'y intéresser il y a un mois mais une phrase type "attention si un problème se passe durant l'update, yamaha n'est pas responsable" du coup flinguer le motif 12 ans après sa garantie ca me fait un peu peur lol
5
Il ne faut pas d'interruption pendant le transfert de la séquence (panne de courant ou fausse manip.) J'ai fait la mise à jour il y a 2 ans et je n'ai pas eu de soucis. Il faut bien prendre le temps de lire la notice copiée sur le site de Yamaha, si besoin la traduire en français pour plus de sécurité.
6
D'accord merci pour vos réponses en tout cas, je vais l'effectuer cette semaine. Ça doit pas être bien sorcier, bonne année à tous ;)
7
J'ai enfin mis à jour mon rack es, et en ai profité pour écrire un tuto en espérant que ça aide la communauté.

Tuto
8
Bonjour El Trochero
Merci énormément car je désespèrais de pouvoir mettre à jour mon Motif Rack ES après maintes tentatives..... j'essaie cet après midi.
9
Hello,
pas de soucis n'hésites pas si tu as rencontrés des difficultés afin que j'améliore le tuto
10
Bonjour
Ça y est j'ai suivi ton tuto à la lettre et la mise à jour s'est super bien passée.
Merci encore pour ton tuto.
J'en ai profité pour réinstaller Studio Manager..Voice Editor marche bien par contre Multi Part Editor ne marche pas mais c'était pareil avant ... ça doit être un autre problème.....je pensais que la mise à jour allait régler ce problème.....si tu as une idée