Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack XS
Photos
1/483
Yamaha Motif-Rack XS

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Clavier maitre

  • 26 réponses
  • 13 participants
  • 2 300 vues
  • 12 followers
1 Clavier maitre
Hello,

Ayant vendu mon Motif ES7 pour des raisons de poids :(( je me tourne vers
le rack version XS, connaissez vous un clavier maitre qui se rapproche VRAIMENT du touché du Motif et/ou qui soit facile a assigner avec cette machine.

MErci
2
Le KX8 ou le modèle en dessous le KX61 en tout les cas ils sont tous identiques quant aux fonctionalités seules le nombre de touche et le clavier GH du KX8 de plus ils sont livrés (Les KX et le Motif Rack XS) avec une version de Cubase AI qui permet une intégration complete des 2 machines.

@+ Fred
3
Merci de la réponse (j'avais zappé désolé) mais ma demande est pour le live et donc une utilisation en direct sans pc au milieu.

J'ai eu un Es7 et je recherche un clavier capable de restituer par exemple les molettes a gauches pour gérer les volumes des sons empillés ... ++
4
Les KX peuvent aussi être utilisés sans ordi ! :clin:
Sinon, regarde aussi du côté des claviers CME, l'UF6 par exemple, dont la disposition des contôleurs (sliders, potards, molettes, etc...) est très proche de celle d'un Motif.
5
Oui attention pour les KX: pas d'aftertouch. Dommage quand même...

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

6

Citation : Les KX peuvent aussi être utilisés sans ordi !
Sinon, regarde aussi du côté des claviers CME, l'UF6 par exemple



Attention toutefois au support techniques des CME, j'ai eu un UF8 (le touché était génial) mais en USB les divers sont particulièrement instables.
Depuis je suis passé au KX8 avec beaucoup de bonheur aucune coupure de l'USB en 6 mois éditeur fourni totale intégration avec les produits Steinberg (Cubase ...) depuis que Yamaha à racheté Steinberg.

UN vrai bonheur et une fiabilité à toute épreuve come tout les Yamaha.

@+ Fred
7
Vrai Fred160656 :clin:, mais vu que Remouse n'a visiblement que peu d'intérêt d'une connection de son clavier maitre à un ordi, c'est juste pour une connection midi au XS rack, cela n'a pas grande importance !
8
Bonjour à Toutes et à Tous,

Je voudrais savoir si il est possible de piloter le Motif Rack XS avec mon vieux clavier maître Roland A33 ?
Si cela n'est pas possible, quel clavier maître me conseilleriez-vous ?

Merci pour votre aide
Cordialement

[ Dernière édition du message le 24/08/2019 à 18:33:41 ]

9
C’est possible, bien sûr.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

10
Citation de zedu13 :
Bonjour à Toutes et à Tous,

Je voudrais savoir si il est possible de piloter le Motif Rack XS avec mon vieux clavier maître Roland A33 ?
Mon clavier maitre principal est un RD700. Du moment que tu as une prise midi out.....