Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack XS
Photos
1/483
Yamaha Motif-Rack XS

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet mise a jour questions avant de faire n'importe quoi

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 275 vues
  • 2 followers
1 mise a jour questions avant de faire n'importe quoi
salut à tous,

Je viens de choper un motif rack sx et je vois qu il est en version 1.02
Je vais donc le passer en version 1.04 comme préconisé..seulement en farfouillant le forum ainsi que les manuels.. je suis pas certains de la demarche exacte..(le temps a coulé , des doc ont périmés..; des versions d editeur ont upgradés,..bref)
A savoir,( quelqu un pourra me confirmer cela?)

Je passe mon rack en usb (utility midi usb on) j installe le driver, l editor(dont a prioris je n ai pas besoin pour l update)
j ouvre mon cubase et j importe le fichier update midi
dela il m'affiche ceci donc je lui dis sur la piste midi de l envoyer a la sortie motif-r-xs-1 (voir image, car il mouvre halion avec...)
yamaha-motif-rack-xs-2952537.jpg

OU alors est ce que je peut simplement ouvrir une piste midi que j envoi sur motif rackxs1 canal midi 1 et je glisse le fichier directement dans la piste de cubase est ce que ça marche aussi?

ensuite il faut eteindre le rack et le rallumer en faisant la manip pour qu il se met en attente du nouvel os et je fais simplement play sur cubase au tempo 120 et j attend que le motif m indique d eteindre le rack

A ce moment j éteins le rack , je quitte cubase et rallumer le rack pour voir si tt est ok..

Quelq'un ici peut il me confirmer si ça fonctionne de cette façon?
merci a vous, je n aimerais pas griller le rack ..

PS est que la mise a jour entraine une remise en factory du rack? ou mes multi seront conservés..?

Merci de votre aide précieuse..
2
Si elle y est toujours il y a un tuto video sur le site de Moessieurs

http://papanix.free.fr/Moessieurs/didacticiels_os_xs.html
Citation :
Mise à jour de L'OS du Rack XS par Fred160656 :

Comment vérifier la version de l'OS de votre MOTIF-RACK XS
1. Mettez en fonctionnement votre MOTIF-RACK XS.
2. Passez en mode DEMO en appuyant simultanément sur [edit] + [utility].
3. Appuyez sur le bouton [audition] plus de deux secondes pour faire apparaître les informations.
"Firmware Version 1.xx.x"
L'unité et les deux premières décimales sont à relever.
4. Appuyez sur le bouton [exit] pour sortir.

Pour mettre à jour l'OS du Motif Rack XS il faut :
Que la prise USB du Motif Rack XS soit raccordée au PC sur un port USB libre (mais pas par l'intermédiaire d'un Hub) après avoir préalablement installé le driver USB.

Allumez le Motif Rack XS en appuyant simultanément sur les touches [multi]+[voice]+cursor[up]
Vous devez avoir un logiciel séquenceur installé (Cubase Ai, Cubase 4 ou 5, sonar, logic .......).
Le fichier qui sert à transmettre les donnée au Motif Rack XS étant au format MIDIFILE vous devez donc ouvrir le séquenceur et importer le fichier "8F39OS_.PGM.mid".
Changez la destination de sortie de la piste vers "Yamaha MOTIF XS-1" (sur Windows).
Réglez le tempo sur 120 BPM , la mise à jour prends environ 45 minutes pour transmettre toutes les données au Rack.
L'écran du Motif Rack XS renseigne sur l'avancement du chargement en %.
S'il y a un problème recommencer la procédure via le séquenceur.
Au final l'afficheur doit indiquer que le chargement a été effectué complètement.
Merci à Fred160656.

3
Oui merci, j ai trouvé!! Si jamais pour d autres y a cette video