Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack
Photos
1/181
Yamaha Motif-Rack

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Motif rack tone generator

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 376 vues
  • 2 followers
1 Motif rack tone generator
Bonjour, ayant mis mon nez dans la programmation de cet expander super mais plein de surprises, je butte sur une fonction, après avoir tourné et retourné les pages du mode d'emploi, pourtant en français ! Je souhaite l'utiliser piloté par un séquenceur, en mode multi, 16 canaux et utiliser toutes les sorties arrières. Si quelqu'un pouvait me dire comment on trouve la fonction pour assigner chaque partie (de 1 à 16 donc avec le multi Général Midi) à une sortie arrière proposée, ce serait merveilleux car je bloque sur ce paramètre. Est-ce un choix à faire sur la voice dédiée à la partie ou à la partie elle-même? Je suis paumé dans le labyrinthe des arborescences Yamaha.
Parfois bien complexes. Merci de votre aide éventuelle
2
J'ai trouvé ça sur ce fil de discussion en remontant l'historique.
Je vais essayer :

Une fois le multi selectionné :
- touche "edit"
- touche "mute/sel" (elle doit etre eteinte)
- touche part "1, ou 2, ou 3, ou 4" suivant la part choisie
- touche " > " (page à droite, qui est la page output)
- descendre jusqu'en bas avec la touche "bas"
- et sur la ligne "outsel", tourner la molette pour choisir "L&R, ou 1&2, ou 3&4, ou 1, ou 2, ou 3, ou 4)
- et voilà.
3
Je ressort mon propre post car en effet la formule fonctionne avec cette procédure mais... Galère et complexité des codes MIDI, j'ai beau sauvegarder la configuration, qui fonctionne avec un midifile mais ne fonctionne plus dès que j'envoie un second morceau. Les paramètres d'assignation des sorties se remettent automatiquement sur LR, soit la sortie stéréo principale. J'ai beau retourner le mode d'emploi dans tous les sens, je ne trouve pas comment filtrer ce code midi afin d'empêcher ce retour à la normale. Je pilote le MR avec un clavier Yam PSR 1500 et j'en suis à chercher quel paramètre filtrer soit sur le PSR soit sur le MR pour que cet état midi ne se modifie plus à chaque changement de séquence. Si vous avez des idées, ça me ferait gagner du temps... En attendant de l'aide éventuelle, je continue à chercher de mon côté. Je souhaite déjà travailler avec le multi GM espérant ensuite trouver le moyen de bosser en XG, mais la carte est-elle encore disponible? Cet expander vaut bien qu'on se prenne la tronche dessus, les sons ne vieillissent pas et sa polyphonie est exceptionnelle pour l'époque... Mais le temps passé dans les manuels n'est pas à faire de la musique, c'est pour ça que l'entraide pour le réduire reste la bienvenue.

4
Bon ben bon courage ,jpeux pas t'aider mais je compatie!
5
merci quand même ! j'ai du courage et aussi... de l'humour !
6
Je pense avoir trouvé la solution. En attendant de peaufiner en éditant les séquences concernées, j'ai filtré sur le PSR séquenceur les messages SYS-EX... sûrement un control reset prévu pour initaialiser dans la première mesure. Yam, c'est bien, mais c'est pas simple !