Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha TG300
Photos
1/63

Sujet Aucun son

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 523 vues
  • 5 followers
1 Aucun son
Voila mon problême, je n'ai aucun son qui sort quand je passe par le sound module C/M.Tout les autres mode fonctionne sauf celui là, je ne comprend pas.AIDEZ MOI SVP :(((
je vous en serais vraiment très reconaissant...Merci d'avance
2
Salut,

Moi non plus je n'ai pas de son avec le mode "C/M", c'est un mode que je n'ai jamais utilisé.

Par contre j'ai une solution. Le petit "1" tout en bas de l'écran principal indique que le canal n'est pas actif : il faut appuyer sur la touche "EDIT" et descendre de quelques lignes "RcvChannel" et passer de "OFF" à "1". C'est le canal par défaut de ton clavier.

Personnellement j'utilisais uniquement le mode GM-B que je trouve le plus complet, ou single.

Peace!

3
Merci PEACE! je vais essayer de suite :D: c'est vraiment cool.Je te tiens au jus @+
4
Salut !
en fait c'est fait exprés que le canal midi 1 ne soit pas ouvert
par contre les autres canaux midi sont ouverts.
et la particularité c'est que les sons à l'intérieur des 15 canaux midi ouverts ne sont parfois utilisables QUE sur ces canaux midi.
et plus précisément sur le canal (midi) 10 qui est celui utilisé pour les sons de batterie. il y a d'ailleurs inscrit C/M kit sur le canal midi 10.
bonne zic !
Mieux vaut une grande salle pleine de monde qu'une petite avec personne dedans !
5
Je complète ma réponse ...
pour pouvoir entendre les sons des 16 canaux midi - dont le fameux canal 10 du mode C/M kit
il faut d'abord sélectionner ledit canal midi sur votre clavier midi en sortie. en effet c'est plutot le canal midi 1 qui est utilisé en sortie ou "envoi" ou "out" et c'est pour cette raison que vous n'entendez rien sur votre canal d'entrée midi ou "in" de votre TG300.
c'est mieux là ?
:lol:
Mieux vaut une grande salle pleine de monde qu'une petite avec personne dedans !
6
Donc je selectionne le canal de sortie 10 pour "transmit midi" sur le clavier maitre ou sur le séquenceur
je sélectionne le mode C/M kit sur le TG300
et j'entends alors de mes oreilles émerveillées le canal 10
c'est pas beau cà ?
:bravo:
Mieux vaut une grande salle pleine de monde qu'une petite avec personne dedans !
7
De toute facon chaqu une des partie du TG peut avoir le canal midi que l on veut, meme plusieur foi le meme.. docn le canal 10 vous le metais sur la partie que vous voulez!

FREAKENCY STUDIO

8
Et quel est l interet du mode C/M ?? je n ia toujour utilisé le mode normal ( je c plus comment ils appel car je l utilise plus ce tg) 16partie avec toute els banque dispo

FREAKENCY STUDIO

9
Salut,

Le mode C/M (computer music), c'est pour être compatible avec le MT-32 ou le CM-64 de Roland. C'était parmi les première boiboite de son en petit format. C'est l'ancêtre du SC-55 et des modules suivants. Le TG-300 est un cousin du SC-55, mais avec plus de paramètres à régler et plus d'effets.

Je trouve que le mode C/M a très peut d'intérêt.

Peace!

10
Merci les mecs franchement ça ne peut pas être plus clair maintenant que j'ai toutes ses infos je vais pouvoir exploiter mon TG 300 plus en profondeur :clin: (même si il y a très peu d'intêret comme vous dites) mais bon au moins c'est clair maintenant...Merci encore à tous

Christophe