Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiciel tg55

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 3 216 vues
  • 3 followers
1 Logiciel tg55
Bonsoir a tous
je vient d acheter cet expandeur a 50 euros je sait pas si c est une bonne affair mais bon je l ai achete , je voudrais savoir si il y a des logiciels pour le controler comme pour mon juno D via le pc sous vista ou xp j ai les deux merci les d avance pour vos reponses
by-jpc
By.jpc
2
Je pense que c'est une excellente affaire...
pour moi, le TG55 fait partie des machines oubliées (mais chuuuttt, il faut que ça le reste :clin: ). Un son de basse inimitable, qui égale largement un Sh101 et je sais de quoi je parle... les fx sont pas mals et le filtre bien meilleur que la plupart des softs de synthèse. J'ai découvert cette machine il y a une dizaine d'années, comme toi en faisant une "bonne affaire" (1000F). Je suis résté par terre quand j'ai écouté cette basse et ce filtre digne d'un analogique... et je suis pas le seul. Mes potes sont resté cloués en écoutant ça et se sont offert sans hésitation la version clavier (SY55) ou le grand frère (TG77) qui inclue de la FM. je ne l'ai jamais revendu et je l'ai largement utilisé dans une bonne dizaine de compos (surtout la grosse basse analog). Alors oui, je crois qu'à ce prix là, c'est vraiment une bonne affaire.
Je sais que ta question n'étais pas là, mais j'en profite pour faire la promo pour cette machine, qui vraiment mérite le détour à mon avis.
En fait je ne comprend pas bien ta question.. qu'appel tu pour contrôler ? c'est pour éditer les sons ?? il existe plein d'éditeurs généralistes qui fonctionnent avec le TG/SY 55. il en existe un dédié TG55 que je dois encore avoir sur une disquette quelque part... fait signe si cela t'interese. sans compter les milliers de banques de sons disponibles sur le Net.
Il faut aussi savoir que la plupart des paramètres du TG (lfo, filtre..)sont accessibles par control change (sauf la résonance, dommage :(( )donc tu peux moduler ton son en temps réel avec ton Juno D par exemple. Je ne suis pas sûr d'avoir répondu à ta question. Mais, à mon avis, si tu arrive à exploiter la bébête, tu ne regrettera jamais cet investissement :aime:
tu nous en donnera des nouvelles :clin: !!!
++
3
Merci de ta reponse baptiste.B
, oui c est un logiciel que je recherche pour qu il me permete d editer les son au lieu de le fair sur direct sur la machine comme pour le juno D car moin prise de tete quelque part je l avou pas faigniant mais plus rapide a l ecoute et de peaufiner les reglages de la bete et de recuperer aussi des sons par la memes ocasion , et cool aussi par le controle des Potentiomètres du juno D qui controlerai les different parametre bonne nouvel ,deja mon psr 1700 qui lui aussi et une bombe pour moi cet arrangeur des annees 90 etai conecter en esclave la je vais m en donner a coeur joie , truc comme ca est ce que quel qu un a deja reussi a fair la ligne de basse de "I feel love " DE GORGIO MORODER CHANTER PAR DONNA SUMMER " si vous connaisai pas aller voir ca [url]http://fr.youtube.com/watch?v=k8TBmeK9Abg? et oui interesse par ton logiciel baptiste.B il serai le bienvenu
By.jpc
4
[url]http://fr.youtube.com/watch?v=k8TBmeK9Abg voici le bon lien il etai incorect celui du haut
By.jpc
5
Il fut un temps où j'utilisais énormément cette machine (cf. cette compo), et j'avais un logiciel qui tournait sous Win 3.1, TG55 Editor. J'avoue que dès que j'ai eu le TG77, il ne me servait plus que pour les flûtes et les basses, et quand j'ai eu mon JV-1080, le TG55 est passé à la cave (lol).
Je sais que cet éditeur fonctionne aussi sous W98se, mais je ne sais pas pour WXP. Ca m'étonnerait qu'il passe sous Vista de manière correcte. Je pense que tu peux le télécharger via ce lien (http://www.synthzone.com/midi/yamaha/tg55/tg55-v2c.zip). Il y a également des patches dans le même dossier.

J'espère que cela aura pu t'aider.
Musicalement,
Masami.
6
Merci samirog pour tes reponse j ai telecharge ton editeur il marche bien sur xp mais il reconais pas les interface midi usb , donc j ai telecharger la demo sound quest et ca marche bien donc je vais me rabattre la dessu , et j ai un peti soussi ma pile de carte mcd32 est morte je la cchange par une meme et la sa ne marche plus du tout la carte , meme avec la pile morte elle est reconue et la rien avec la neuve , y a t il ine manipe a fair avant ? merci encor de vos reponse la dessu sinon pour baptiste.B oui je confime c est une bombe cet expandeur pour ce prix des sons a modifier a loisir .
By.jpc
7
En effet, je savais bien que sous XP, ça ne reconnaissait pas l'USB (j'utilise une MOTU micro express parallel sous w98 pour ça).
Pour la carte MCD, elle doit être formatée avant d'être utilisée. De mémoire, c'est dans UTILITY -> Card UT -> Format. Par contre, la mienne étant une MCD64, je pense que ca ne formatera qu'une seule banque sur MCD32, contre 2 pour une MCD64.
8
Merci pour le tuyau ca marche , mille fois merci , sur la carte on peut mettre des nouveau sons ou il faut en plus l autre carte wave ? car dans ton logiciel que j ai telecharge il y a des bank en format sysex comment les mettre ?
By.jpc
9
La carte WAVEFORM est indépendante de la carte DATA, cependant il existe des couples de cartes WAVE/DATA vendues ensemble. Il est possible de charger des sons dans la carte, mais la manip' est délicate : Il faut se mettre sur MEMORY => CARD et envoyer le sysex à ce moment là. Si tout marche bien, les sons envoyés seront mémorisés sur la carte. N'ayant jamais eu besoin de faire cette manip sur le TG55, je ne sais pas si elle marche réellement. Je l'ai testée uniquement sur le TG77.
10
Oulà... çà va vite sur ce forum :clin:
oui c'etais bien le Tg55editor que j'alais te conseiller, c'est un bon soft. Dommage qu'il ne fonctionne pas avec ton interface.
Daccord avec toi Samirog, le Jv-1080 n'a rien à envier au TG-55, sauf sa basse de tuerie et son double filtre (dont un HPF résonant et auto-oscilliant). EN fait, le JV se place bien pour tout ce qui est son acoustique et les napes synthétiques super riches (8 layers),sans doutes beaucoup moins kitchs que celles du TG. A mon avis, Le TG est beaucoup plus puissant pour la synthèse "analog style". Je le préfère à beaucoup de synthés et softwares à émulation analogique (type AN1x) même s'il n'etait pas spécialement prévu pour çà à la base (orientation plutôt généraliste). Après, tout dépend le style de musique que tu souhaite faire. By.JPC, possédant un Juno D, je suppose que les textures analogiques ne te dérangent pas :D: ???
Pour ce qui concerne ta carte, la MCD32 est une carte RAM donc pour mettre tes propres presets en plus de ceux stockés dans la mémoire interne (certe limitée, 64 emplacements je crois). Ces presets doivent utiliser les Waveform internes au TG (samples), ou ceux disponibles sur une carte WAVE. Donc les Waves sont la "matière brute" des sons du TG (synthèse AWM2).
c'est pourquoi je ne comprend pas trés bien ta manip Samirog.... s'agit-il de "transformer" une carte DATA en carte WAVE ? peux-tu en dire davantage ? l'ideée me semble interessante, cela voudrait dire qu'on peut mettre nos propres samples dans le TG ?
++