Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet K7 + TX7 = ??

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 3 653 vues
  • 7 followers
1 K7 + TX7 = ??

Salut a tous,

j'aurais voulu savoir quel sorte de cable il fallait pour connecter le TX 7à la prise cassette située à l'arrière, c'est du DIN,du MIDI,??

J'ai essayé de rentrer une prise DIN de mon amplis Akai qui à 20 balais et a une fiche 8 broches , mais elle ne rentre pas,

par contre une prise MIDI 5 broches rentre !!

c'est strange non ??

Où peut on se procurer ce genre de cable...quel genre de matos aurais ce genre de cable incorporé, ou quel magneto cassette, ampli de chaine ou autre ??

kikekoidon ou lakeldukelokel ??

J'ai essayé de balancer les sysex par le midi in mais il me dit "checksum error", je suis sur Windows fucking seven...c'est grave...et est ce que ça se soigne surtout !!

Passkeu j'ai aussi une bleno...heu..hum hum...non ça c'est un autre topic... !!

donc je continu...

On m'a dit qu'il fallait que je trouve un vieil ordi avec win 98/2000/XP ça marche ??

De toute façon le midi j'y panne rien, à part  mettre les trucs en slave c'est tout ce que je sais faire !!

j'ai voulu changer les sons, il y avait trop de FX qui ne servaient à rien, donc je me suis dit je vais essayer de remmettre des presets plus sympa que j'ai sur un cd, il faut bien se lancer un jour, mais le probleme est que j'ai tout éffacé comme un connard boursouflé que je suis,  avec midiox ou un autre truc que je ne sais pas utiliser !!

Donc maintenant j'ai un TX7 avec les 64 même magnifiques sons d'origines en forme d'onde SAW !!

J"était tellement vénère que je me suis acheté un TX8Z le lendemain...j'adore les sons, mais  j'ai envie d'entendre mon TX7 putain !!

Autrement je suis sur Orléans centre...si quelqu'un lit ce message et veut me contacter pour qu'on se rencontre et qu'il ai la patience de m'expliquer comment ça marche, ou s'il a le matos pour pouvoir faire la manoeuvre de charger les sons via magneto cassette il me sauverai la vie !!

Je tente toutes les solutions !!

Voilà c'est fini.....on peu dire que Victor Hugo et les  Misérable à coté c'est le terrine de gelé coing, y peut venir le vieux, je l'prend quand y veux en récit épic qui tient pas dans une bibliotheque IKEA !!

Sur ce, je vous salut bien bas !!!

 

 

2

il y a belle lurette que les magnétos casette n'ont plus cette connectique ; tu veux absolument faire une sauvegarde sur cassette ?!?!...

tes sysex , tu les as récupéré où , et avec quoi tu les envoies ?

je te conseille de trouver un éditeur DX7/TX7 ;
en voilà un : http://mac.wareseeker.com/Multimedia-Design/tx7-editor-1.1.zip/317645 , mais en cherchant un  peu tu en trouveras d'autres ; on trouves aussi des tonnes de sons pour DX7 , je te laisse chercher ...

3

Bonjour,

Vivi "Harrywanders" a bien raison.

Tu as intérêt à passe sur "Editeur TX7" tu verras c'est très bien fait.

Salutations.

100dbmusic
4

Salut

Il n y a jamais eu de connexion K7 sur un TX7. Les données MIDI passent par des prises de format DIN mais qui n ont rien à voir avec la vieille connexion DIN de nos ( pardon mes) 20 ans qui reliaient les magnétos aux amplis pour le tranfert du SON.

Mais laisse moi te conter la fantastique histoire de la MAO. En 85 (19.. hein pas 1885 !) Yamaha a sorti un ordinateur MSX équipé de prise din MIDI pour l interfaçage et la programmation des sons avec ses DX & TX....L envoi des données dans le synthé se faisait par ces prises MIDI. Mais  on pouvait transférer les données de l'Editeur MSX ( YRM 104 ou 304 ) sur un support K7, le disque dur n existait pas ( si si) et les lecteurs de disquettes etaient à l'époque un luxe ( de mémoire 2500Fcs un lecteur 340Ko simple face pour ordi MSX!!!!) . Quand tu eteignais ton ordi tu paumais tout, donc nécessité de sauvegarde. Le signal de sauvegarde était du son pas du Midi et se faisait par une sortie Cassette DIN de  l ordi . L enregistreur magnéto K7 pouvait etre en connexion soit cinch soit DIN

Si tu peut écouter qq vieilles K7 enregistrées avec des sauvegardes, celà peu t inspirer pour des musiques concrêtes icon_smile.gif

J espere t avoir un peu éclairé.

Il vaut mieux consacrer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes.
Electron-libre
5

Citation de airwav :

Il n y a jamais eu de connexion K7 sur un TX7.

ah bon ! et la prise 8 broches avec "cassettes" écrit dessous c'est quoi ?

si c'est pour dire des conneries , reste chez toi ...

6
si c'est pour dire des conneries , reste chez toi ...

Bah,avec ça on va aller loin...

Essaie,plutôt d' utiliser un éditeur spécial tx7/dx7,les k7 c est un bordel sans nom pour s y retrouver...
Jsynthlib est très bien et gratuit,permet de gérer tes patchs et classer tes banques
Faudra un boitier de merge pour brancher un clavier midi en in sur le tx car Les prises midi in/out seront connectées à ton interface midi
Bon courage
Paix
7

Greugneugneu

 

bon la c'est bon  mrgreen
100dbmusic
8

 

facepalm

1/J'aurais voulu savoir quel sorte de câble il fallait pour connecter le TX 7 à la prise "cassette" située à l'arrière ?

Est-ce du  DIN ou du MIDI ??

2/Quel matériel aurais ce genre de connectique ??

3/J'ai essayé de balancer les sysex par le midi in avec MIDIOX et d'autres logiciels

mais le TX7 me dit "CHECKSUM ERROR"......pourquoi ??(Je suis sur  WINDOWS 7 )

4/Il y a bien des synthés vieux de 30/40 ans pourquoi n'existerait il pas de matériel Hi Fi avec ce genre de prise ou connectique ??

5/ J'ai 42 ans..comprendra qui peut !!

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 12/03/2011 à 14:31:25 ]

9

C'est vrai que connecté sur un ordi avec un bon soft, c'est quand même mieux, mais j'ai utilisé une fois mon lecteur cassette pour récupérer la seule banque originale "Yamaha TX7 Performance Data Tape 1" (vendue avec à l'époque ...) avec le câble DIN 8 Broches -> Triple Jack mono (une 2.5 et deux 3.5) en direct avec le magneto. Il m'a fallu trois essais avec changement de volume !! et j'ai fini par la recharger dans le TX7 ! Je crois que le câble aussi était vendu avec à l'époque.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 12/03/2011 à 14:45:54 ]

10
1/pour la k7 c est du din pour le midi c est du midi
2/les vieux lecteur de k7, ampli,platine vinyl... C est l encetre du rca
3/mauvaise réception ?
4/ça existe encore mais sur les brocantes

[ Dernière édition du message le 12/03/2011 à 14:41:33 ]