Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha TX802
Photos
1/467
Yamaha TX802

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha

Sujet TX802 ou DX5

  • 7 réponses
  • 8 participants
  • 1 698 vues
  • 7 followers
1 TX802 ou DX5
J'ai déja un TX802 que peut m'apporter l'achat d'un DX5 au niveau du son FM ?
2
Salut,

A la lecture de la liste du matos que tu possèdes, le DX5 ne t'apportera rien de plus au niveau son FM que ce que tu n'as déjà.

Il est de la 1ère génération des synthés FM Yamaha comme ton DX7 et ton TX816 (8xDX7) avec des sons plus "bruts" à cause des convertisseurs 12 bits à la différence des sons FM plus "clean" de la 2ème génération (DX7 II, TX802) avec des convertisseurs 16 bits.

Comme toi, je suis amateur de synthèse FM. J'ai le DX7 Mk 1 (1ère génération), le TX802 (2ème gén.), SY99 (3ème gén. : FM + échantillons AWM) et FM8 (5ème gén. ??). Pour enrichir mon set, j'irai un jour vers des modules plus récents comme le top de la 4ème génération Yamaha, le FS1R (avec 8 opérateurs et formants) et/ou le Novation SuperNova et/ou le Nord Modular G2 Engine qui proposent également la synthèse FM + d'autres types de synthèse.

Quoiqu'il en soit, si tu as une bonne occaz pour un DX5, il peut être tentant de craquer pour son achat car tu auras alors un synthé Collector, du fait de sa relative rareté + le plaisir d'avoir 2 DX7 (donc bi-timbralité ou split) sous un clavier de 76 notes.

.
3
En tout cas, les sons me plaisent bien dans le TX802 ainsi que les 8 parts. Vraiment bonne machine. Assez facile d'accès, écran assez large, et assez intuitif dans les menus. J'ai quand même un peu galérer à comprendre l'engin mais sans me tirer les cheveux. Content de mon achat :-p
4

Oh oui, c'est une sacré machine et qui fonctionne toujours icon_smile.gif

5
Je viens d'en récupérer un , le son est énorme .... vous lui coller un chorus et une reverb ...