Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha TX802
Photos
1/467
Yamaha TX802

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha

Sujet « Aftertouch polyphonique »

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 508 vues
  • 3 followers
1 « Aftertouch polyphonique »
Bonjour,
Pensez-vous que l’on peut obtenir grâce à la multitimbralité une sorte d’aftertoutch polyphonique ?
2
Up
3
Perso j'ai du mal à imaginer comment tu compte y arriver

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

4
Page 31 du manuel : le TX ne reconnaît que l'AT mono (canal). Toutes les notes ON du canal midi de réception seront concernées par l'AT quelle que soit la voice jouée dans la performance par ce canal. AT poly possible seulement si le clavier de commande est MPE, en définissant un canal midi différent pour chacun des 8 tone generator de la performance. Mais dans ce cas, puisque chaque tone generator dispose de 2 notes de polyphonie, il faut programmer la voice en mono, ce qui réduira la polyphonie totale à 8 notes.

[ Dernière édition du message le 31/01/2020 à 01:03:08 ]

5
Merci MAO (quel beau pseudo),

Est il bien avéré que l’on peut assigner à chaque partie du tx802 une chaîne midi diffèrente?

Le clavier devra juste être MPE sans posséder l’aftertoutch polyphonique ?
6
D’aileurs est-ce bien nécessaire que le clavier soit mpe s’il envoie en all channel et qu’en même temps chaque partie du tx reçoit celle qui lui convient ?

7
Citation :
Est il bien avéré que l’on peut assigner à chaque partie du tx802 une chaîne midi diffèrente?

Voir le manuel page 15, PERFORMANCE EDIT MENU / rcvch

Une seule certitude : le TX ne reconnaît pas l'AT poly sur un canal mais il est octo-timbral. Il est donc possible de contourner la limitation en utilisant un canal différent par note. Si tu places 8 fois le même son (voice) avec des canaux midi différents dans ta performance, c'est ok.

Je ne peux pas t'aider plus, désolé. Mon TX est HS depuis un mois. Mais depuis le temps que je l'avais, j'ai fait pas mal de musiques en utilisant plusieurs sons sur plusieurs canaux midi et ça fonctionne parfaitement bien.

Bonne musique.
8
Merci !