Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha TX816
Photos
1/126
Yamaha TX816

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha

Sujet dump de sysex d'un tx81z vers un TX816

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 755 vues
  • 5 followers
1 dump de sysex d'un tx81z vers un TX816
Bonjour, je me retrouve dans l'impossibilité de dumper des sons de TX81z vers un TX 816, est ce normal ?
est ce due au fait que le premier est un 5 opérateurs et le second un 7 opérateurs... ça me semble bizare, dans l'autre sens j'aurai parfaitement compris mais dans ce sens là c'est étrange...
Je précise que j'ai déjà dumpé plein de sons avec un éditeur genre dx librarian ou sysex librarian, ça marche très bien, mais j'aimerai vraiment mettre les sons du TX81Z (ou du dx27) dedans...
qq aurait une explication ou une idée à me soumettre ?
merci.
2
As-tu essayé de dumper tes sons du dx27 ou du Tx81z vers dx librarian puis de dx librarian vers le tx816 ?
3
heu non mais j'ai tenté de le faire du TX81Z au TX816, et j'ai aussi tenté de dumper les sons du TX81Z téléchargés sur internet via un logiciel de type librarian vers le 816...
Bizarre non, je suppose que ce n'est pas normal... As tu déjà eu affaire à ce genre de chose ?
4
J'ai essayer de sauvegarder en dumpant avec Dx7Librarian les sons du TX816 son par son tx par tx mais sans résultat trés concluant, par contre dans l'autre sens ça marche de la data-base vers les tx mais là tu écrases tes sons perso, si c'est des son perso-originaux que tu veux transférer, le moyen le plus sur reste et que j'utilisais quand j'avais un dx7, c'était des cartouches "rom" vierges pour la sauvegarde (le dx7 branché directement sur le TX816), je pense que tu peux le faire aussi avec Dx7-2, TX7, Tx81z, Dx9 etc...

Sous mac Os 7, 8, ou 9 (peut-être) j'y suis arrivé avec un soft (mais lequel ??!),...

Le vieux matos oblige à garder ou à acheter encore d'autres antiquités pour les faire fonctionner, c'est dommage que l'on ait pas la possibilité de bosser par exemple avec un "TX816 ou un Dx7 virtuel "et ainsi de transféré de nos ordi nos son vers nos hardware (et vis versa) sans se prendre la tête.

Je ne sais pas si "fm7" le permettait"à l'époque si oui", alors trouve un vieux mac à 15 € avec macOs 8 ou 9 une interface midi d'occasion.
5

Euh, on parle de quoi là ... Parce que des dumps entre des FM 6 opérateurs et des FM 4 opérateurs, ça ne risque pas de marcher.

Les seuls qui vont pouvoir dialoguer entre eux sont les:

DX7 mkI avec TX7 / TX816

DX7mkI avec DX7II ou TX 802, dans un sens seulement (du plus vieux au plus récent).

 

Les 4 opérateurs entre eux :

TX81Z / DX11 / V50 / DX27 / FB01.

 

Le DX9 est un cas à part, pas sûr qu'il veuille bien discuter avec les 4 opérateurs, même s'il en est un ...

 

Le mieux pour dumper sans prise de tête, c'est MIDIOX.

Fais ce que dois, advienne que pourra.

6
Logiquement balancer les sons du TX81z (4 opérateurs) vers un TX816 (6 op) devrait fonctionner, dans le sens inverse c'est logique que non mais dans celui-çài ça devrait marcher...
Sinon faisons plus simple, quelqu'un aurait les sons Pluck Gtr, Solid bass (et/ou lately bass, officiellement ce sont les même, perso j'entend des différences entre les deux...) et tease en version 6 opérateurs que je puisse les envoyer vers mon TX816 ?
merci
7
up !
8
Solid Bass pour DX7
http://homepage.ntlworld.com/steve.sims/essential_dx7_patches.htm

Convertisseur de patches 4 op/6 op
http://dxconvert.martintarenskeen.nl/

Autre version de Solid bass pour DX/TX 6 op
https://www.gearslutz.com/board/6655607-post139.html


Lately Bass pour DX/TX 6 op
https://www.gearslutz.com/board/6655682-post13.html

Ces patches peuvent être aussi transféré dans le FS1R...On peut même doubler l'algorithme pour plus de patate...
;)
9
Merci Bedsitter, je n'avait pas vu ton post, 6 mois après n'est jamais trop tard.
merci beaucoup !
10
Même si le tx81Z n'est qu'un 4 opérateur, il n'utilise pas que des ondes sinus contrairement aux DX, TX, impossible de dumper vers un DX, TX.

Studio MDDP recording and sound design

[ Dernière édition du message le 07/10/2017 à 10:21:28 ]