Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha TX816
Photos
1/126
Yamaha TX816

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha

Sujet Yamaha TX 816

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 6 107 vues
  • 7 followers
1 Yamaha TX 816
Module FM (équivalent à 8 DX 7 maximum)
1 à 8 modules TF1 (expandeur du DX7, voir DX7)
alimentation MRF8
2
Slt j'ai acheter ce Rack aux USA, serais tu m'aider car je n'arrive pas a le faire fonctionner....

j'ai fais ca dis moi si c'est bon ou pas ?

j'ai mis toutes les lumieres en common et j'ai mis une fiche midi dans la prtie "In" de devant et la "Out" dans mon clavier maitre (Yamaha KX 76) et pas de son....

Bien sur j'ai regler aussi les Midi Channel et d'ailleurs tout les canal sont les meme (32)

je suppose faut brancher quelque chose dans les parties XLR ?

mais j'en vois 8 mais bon moi a ma sortie de mon amplie j'en possede que 4

si tu pourrais m'eclaircir ca serait bien gentil...



PS : je possede aussi un DX7 avec carte super max
3
LO
Ben deja le son tu le fais sortir justement par les sorties XLR (1 par module - > 8 TF1 = 8 sorties separées ) Deja t es bon pour racheter 8 cables XLR - Jack et un petit mixeur de clavier en rack.
Sinon c est simple en mode common les modules repondent au branchement MIDI in en facade avant et en mode Individual ils sont pilotés par la prise midi de la face arriere du Rack ( 1 par module ).
Y a pas plus simple.
Good vib FM...
Il vaut mieux consacrer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes.
Electron-libre
4
Merci je vais aller acheter un Mixeur alors...

sinon quelqu'un sait ou trouver des demos ?

merci
5
Salut tout le monde...
Vu les afficheurs plutôt 'modestes' que l'on peut voir sur la photo, comment fait-on pour éditer des sons ?? C'est comme pour le TX7 où il faut forcément passer par un éditeur informatique ?? :|
6
Programmer un DX c est bien d y penser mais franchement vu le cassage de tete que c est, autant puiser dans les tonnes de patches existants Pour arriver a faire du nouveau aujourd hui en FM faut se lever tot. Donc pas d etat d ames les modules TF1 ne sont pas programmables et attendent gentiment les banques pré existantes.
On peut empiler 1 2 3.. fois le meme son et les detuner ( ca on peut sur le rack ) c est deja sympa..
bon amusement
Il vaut mieux consacrer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes.
Electron-libre
7

Citation : autant puiser dans les tonnes de patches existants

Ce n'est pas ma conception de la synthèse.
Même s'il ne sert à rien de réinventer la poudre à chaque fois (reprogrammer un bon piano acoustique ou des violons réalistes ne sert pas à grand chose....), j'ai toujours préféré me retrousser les manches et me faire mes sons à moi plutôt que de passer en revue des banques de presets... :)
8
Je suis d accord avec toi on n est jamais si bien servi que par soi meme.
Ce que je voulais dire c est que les modules TF ne sont pas fait pour etre programmés individuellement et directement pour 1 son.
La finalité de ces 8 modules etait, à l époque, la multitimbralité ( denrée rare et couteuse autrefois )pour le pilotage par le sequenceur maison. Aujourd hui l intérêt du tx 816 est plus dans l assemblage et l association des sons existants. C est presque une synthèse à part entière..... :idee:
Il vaut mieux consacrer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes.
Electron-libre
9
Oki. En tout cas, merci pour l'info... :)
10
Un lien avec des demos ? merci