Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Niveau de sortie faible

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 026 vues
  • 7 followers
1 Niveau de sortie faible
Bonjour, je viens d'acquérir un TX81Z, seulement le niveau de sortie de l'appareil me parait vraiment faible, pourtant le "master volume" est au maximum. Est-ce normale ?
2
Salut !
Le niveau de sortie est faible pour tous les sons ?? Même les presets ??
Tu es dans quel mode de lecture ?
Le TX81Z est branché sur quoi et comment ??
:)
3
Certains presets ont un niveau plus élevé que d'autres, mais dans l'ensemble ça reste bas.
Le TX81Z est relié à ma table de mixage Behringer MX8000, j'ai plusieurs synthés/expandeurs/sampleur branchés dessus sans avoir ce genre de problème.
Même avec le trim de gain réglé vers 20dB voir +, ça reste moyen te du coup il y a du souffle.

A+
4
Ce que tu peux faire, c'est optimiser le niveau de sortie au niveau du patch (en modifiant le niveau des opérateurs, en fonction de l'algorithme utilisé).

De plus, il ne faut pas oublier que les convertisseurs du TX81Z sont en 12 bits et que, forcément, cela se ressent sur la dynamique et le rapport signal/bruit, surtout en comparant avec des machines actuelles...
5
Oui, c'est une solution d'augmenter le volume de chaque opérateurs.
Dommage pour le souffle mais bon, c'est pas tout jeune comme machine, c'est vrai.
6

Citation : Dommage pour le souffle

Un SY77 souffle beaucoup moins.... :clin:
7
Bonjour,
alors j'ai remarqué un truc !

En mode single le son n'est pas vraiment fort...

En voulant faire un multi (performance) afin de mélanger le son de quelques pads que j'ai programmé, j'ai testé en mettant plusieur fois le même patch à des octaves différents et là... Ah oui !
Alors j'ai essayé avec les même patch à l'unisson et comme prévu... Le volume double (théoriquement ça voudrait dire +3 Db mais je n'ai pas vérifié)

En gros voilà comment je fais :

Ce que je veux c'est faire un gros PAD en jouant une seul note midi.

-Ducoup je prends un multi.

-je rêgle le même midi ch sur chacune des 8 voies en leur attribuant une seule note de polyphonie.

-je rêgle le note shift de chaque partie pour faire deux fois le même accord (plus une note à l'octave inférieur et une tierce mineur à l'octave inférieur !)

Ce qui donne en note shift:
0 / 3 / 7 / 0 / 3 / 7 / - 12 / - 9

Et là j'ai du gros son !
Et je peux régler le volume de chaque note puisque ce sont des voies différentes, si en plus on rajoute un peu de détune par-ci par là il y a moyen d'épaissir le son pour un rendu style "chorus" ou "pwm" selon le son du patch de base.

Bon, à juste à côté il y a un minibrute2s qui joue la même note en mono, et en regardant le pfl sur la mixette... Ya pas photo le TX81Z reste bien bien en dessous ! Mais c'est quand même trois fois plus fort que si je le mets sur un patch single.

citations:

"if you look in my hart you'll see  i'm Just trying to make my word better" S.T.

"J'aime bien dire du bien quand tant de gens trouvent un truc naze:-D  "  moi

8
pour booster le gain tu peux utiliser un DI behringer avec pad +20. ça fonctionne très bien.

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/

9
Je comprends pas bien, tu n'as pas assez de gain sur la tranche de ta table où est branché le TX81z pour arriver à régler le niveau de PFL à 0 dB ?
Je viens de regarder le mien, c'est vrai que j'ai rajouté quelques dB en entrée du TX mais rien d'extraordinaire.J'avais même pas fait attention.
Je règle toujours tous les niveaux d'entrée à 0 dB (en utilisant la PFL), avec l'égalisation et les Aux à 0 bien sur, et ensuite je fais le mix qui me plait.
Si tu n'arrives pas à le faire, soit ton TX a un problème soit c'est la table de mixage.
Si ton TX est très loin de la table tu as peut être des pertes dans le câble.
10
Si la sortie stéréo de l’instrument vous importe peu, vous pouvez également brancher un câble jack mono (ça fonctionne pas avec un jack stéréo je crois) sur la sortie casque en façade.
Non seulement ça annihile le souffle mais ça augmente aussi grandement le niveau de sortie par la même occasion.
En tout cas, le faible niveau de sortie sur les sorties principales semble être un problème récurrent sur cet instrument, je dirais donc que c’est plutôt lié à la conception même de l’appareil que d’un éventuel problème technique.