Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet instrument definition pour cakewalk

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 523 vues
  • 2 followers
1 instrument definition pour cakewalk
Salut à tous,

J'essaie de lister mon TX81Z dans les instrument definition de Cakewalk (dernière version), mais je n'y arrive pas. J'ai trouvé le fichier .ins à cette adresse : http://www.synthzone.com/midi/yamaha/tx81z/TX81Z.ins

Ca semble correspondre, mais il doit sans doute manquer quelque chose car impossible d'afficher les différentes banques et instruments.

Merci d'avance pour vos conseils.
2
Salut, ce fichier que tu as récupéré n'est pas valide (il y a plein de banques de son inutiles décrites mais il manque le lien vers au moins l'une d'elles)
Je viens de publier un fichier dans la rubrique du Tx81z (https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/yamaha/TX81Z/medias/autres/#id:482937) qui sera plus facile à manipuler:
- La première partie sous .Patch Names donne les noms des 128 patch accessibles (il faudra entrer le nom de tes
32 premiers patchs qui sont éditables)
- La deuxième partie .Controller Names donne le nom des contrôles accessible par "control change". Le plus important est Volume et Pan pour régler directement ces paramètres dans tes pistes Sonar.
- La troisième partie .Instrument Definitions est le "sommaire" et sa syntaxe est :
[Synthé]
Control=Nom de la section "controls" (sans les crochets)
Patch[*]=Nom de la section "patches"


note: l'étoile indique que toutes le valeurs midi 0-127 sont valides

Si tu ne veux pas mettre les mains dans le "cambouis" midi tu peux utiliser mon soft Unisynth (www.midimetric.com). Télécharge la démo et vois si ça te convient. Le Soft permet de générer automatiquement un fichier .ins au bon format Sonar à chaque fois que tu changes tes patches.

[ Dernière édition du message le 21/02/2020 à 09:14:21 ]

3
Wow ! 1000 fois merci pour cette explication claire et complète, je n'aurais osé espéré mieux ! Et en plus cela pourra certainement servir pour d'autres instruments, vu que ça suit la même logique (et que les infos avant disponibles sur le site de Cakewalk ne sont plus accessibles).

Je vais essayer Unisynth dans la foulée, ça peut effectivement rendre service pour générer ce genre de fichiers rapidement.

Merci encore une fois :)