Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha VL70M
Photos
1/137

Sujet VL 70 m avec quelles enceintes????

  • 29 réponses
  • 5 participants
  • 2 256 vues
  • 5 followers
1 VL 70 m avec quelles enceintes????
Bonjour,

J'ai un vl70m+ patchman et un sax WX11 ainsi qu'un tyros 4.Je voudrai acquérir de bonnes enceintes pour restituer le plus fidèlement les sons de ces instruments. Que me conseillez-vous où qu'utilisez-vous?
Pour le moment je dispose d'une enceinte de DJ amplifié mais lorsque je branche mes instruments dessus, je ne suis pas totalement satisfait du résultat( surtout pour les sons du vl70m).

Merci pour vos réponses, saxomiles.:)
2
quel est ton budget? Perso j'ai des enceintes amplifiées QSC K8 et des Yamaha DXR, ça le fait, mais ce n'est pas donné !
º¿º
3
La question est beaucoup trop imprécise pour pouvoir apporter une réponse, il faudrait que tu ais déjà un choix de 2 ou 3 paires d'enceintes pour pouvoir débroussailler le terrain et encore..., il y a tellement d'enceintes sur le marché qu'aucune n'est à conseiller plus qu'une autre puisque c'est l'auditeur, en l'occurrence toi, qui fait son choix par rapport à son propre goût, budget, attente...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

4
oui...si tu peux nous dire quelle utilisation tu souhaites (home studio avec mixage, local de répét, loisir...) et la taille du local...
5
Merci pour vos réponses.Pierre Alain, c'est vrai que les enceintes que tu utilises sont un peu chères pour moi.Maxi 200 euros en sachant que l'occaz ne me rebute pas.Cola verde, je vais jeter un oeil sur tes liens.
J'ai vu des Yamaha HS 50 mais je ne sais pas si le son de l'expandeur VL70m sera bien reproduit.Je souhaiterai une enceinte neutre pour n'avoir que les effets du VL70m restitués.Pour revenir à l'enceinte que j'utilise actuellement(enceinte DJ avec egaliseur bass, trebble),lorsque je branche mon VL70M dessus, le son et vraiment mauvais,les sons saxophone(pourtant avec la puce patchman)ressemblent plus à un gazoo,lol.Pourtant lorsque je branche un casque sur la sortie du vl70m, ces mêmes sons sont de très bonnes qualité.
6
Se diriger vers les Yamaha ne semble pas d'emblée un mauvais choix, tu auras de toute façon mieux que ce que tu possèdes déjà et pour un budget raisonnable.
Ces enceintes sont de bonne qualité, en même temps il y a mieux et moins bien aussi..., c'est comme tout, certains te diront qu'elle sont au top et d'autres qu'elles ne valent pas grand chose, mais je pense qu'avec ce choix tu t'orientes vers un standard qui ne sera pas décevant et qui répond aux attentes de majorité des musiciens en recherche de qualité mais pas non plus trop exigents !
Perso, j'utilise des HS80m de chez Yamaha avec mon VL70m et j'en suis globalement très satisfait, je ne suis pas non plus perfectionniste en matière d'accoustique et me contente de la très bonne qualité du produit...
Les HS80m auront plus de grave que les HS50m mais les HS50m seront plus adaptées à un petit local...(on peu aussi leur adjoindre plus tard le caisson de basse yamaha HS10w)

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

7
Merci Captain pour cette réponse.Si d'autres personnes pouvaient me dire quelles enceintes elles utilisent avec le VL70m et me donner leur avis je suis preneur.Excellente journée, saxomiles.
8
J'ai aussi les HS50M... et c'est très "droit" et plat pour certains sons car ça manque cruellement de graves.je ne trouve vraiment pas ça exceptionnel avec le VL70.
º¿º
9
Merci pierre alain.Petite question, vous possédez la puce patchman?Que me conseilleriez-vous pour le vl70M comme enceinte avec un budget de 200 Euros(même d'occaz) env.?
10
Oui, j'avais 2 VL70M avec des puces Patchman, je les ai revendu dernièrement car j'ai des Synthés type Motif, Mox, XV2020 ... donc je n'en ai plus l'utilité, mais quels que soit l'expandeur, il faut une bonne amplification... la première question c'est de savoir pour quel usage: maison, répétition, petits clubs, studio, concert avec sa propre sono, grands concerts avec sonorisateur...
º¿º