Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha VL70M
Photos
1/137

Sujet Récupérer les noms des programmes par SysEx

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 437 vues
  • 2 followers
1 Récupérer les noms des programmes par SysEx
Bonjour,

je cherche à récupérer le nom des sons/programmes du VL70m par Sysex : c'est pour utiliser sur une interface Ipad (tb MIDI stuff ) et éviter de tout retaper.
Je n'ai rien trouvé dans la doc à ce sujet.

Merci d'avance

Jean-Christophe
2
Si tu fouilles un peu la documentation du VL70-m, dans le List Book à la page 29, tu trouves les messages Sysex à envoyer pour interroger la mémoire interne.
Dans les pages suivantes, tu as le détail des informations qui peuvent être connues et l'adresse où elles se trouvent.
Ainsi, le nom du programme courant se trouve à l'adresse 10 00 00 et occupe 8 caractères.
Pour l'interroger tu peux envoyer un message Dump Request de cette forme : F0 43 2n 57 10 00 00 F7 (en hexa) où n est le numéro d'id de ton module (généralement 0).
Tu devrais recevoir en retour un message Bulk Dump de la forme : F0 43 0n 57 00 0F 10 00 00 P R O G N A M E xx..xx yy F7 où PROGNAME est le nom de ton programme (ce que tu cherches), xx..xx d'autres paramètres du programme (sur 8 caractères) et yy la somme de contrôle du message.
Pour connaître le nom de chaque programme, il ne te reste plus qu'à envoyer les PC correspondants.
Je te donne les infos sans pouvoir re-tester , n'étant pas à proximité de mon matériel.

S'il s'agit juste d'avoir une liste des noms de programmes pour l'enregistrer, tu peux faire un copier coller à partir des pages 1 à 8 de ce List Book.
Si tu ne possèdes pas ce document, il se trouve ici : https://download.yamaha.com/search/product/?language=en&site=usa.yamaha.com&category_id=16392&product_id=107942

Je ne tolère pas l'intolérance 

[ Dernière édition du message le 29/09/2016 à 15:58:54 ]