Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha TG77
Photos
1/259

Sujet Alim qui siffle...

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 232 vues
  • 6 followers
1 Alim qui siffle...
Bonsoir,
Mon TG77 produit un petit sifflement qui vient vraisemblablement de l'alim. Quelqu'un a le même problème ou sait comment opérer ?
Sinon je viens de changer le rétro-éclairage, c'est pas cher, pas trop compliqué (prévoir quand même un fer à souder et un tournevis magnétique) et ça déchire ! Le LCD est comme neuf et paré pour les 10 prochaines années...

Vince

2
L'alim qui siffle est très certainement lié au changement d'écran.
J'avais eu le même problème avant de remarquer que j'avais mal ressoudé un des fils.

Es-tu sur d'avoir tout remis comme il faut ?
3
Le problème existait déjà avant que je change le rétro-éclairage... Et le buzz vient bien de l'alim (milieu du coté gauche du rack)... Le tiens ne fait pas de bruit ?

Vince

4
non aucun bzzz sur le mien. ou vraiment très leger quand on colle son oreille sur le capot.
5
Ouais bref c'st plus ou moins normal j'ai l'impression...

Vince

6
J'avais un SY77 qui émettait un léger sifflement continu. Et il était full d'origine. Je n'avais pas pensé que ça pouvait venir de l'alim. Je pensais plus de son fonctionnement propre.

 

 

 

7
Après discussion avec un utilisateur ayant remplacé le rétro-éclairage, il apparaît que ça vient en effet de ce côté.

 

 

 

8

Vince

9
bonjour les zickos :aime:

Une alim qui siffle peut aussi être, sur des machines de cet âge, les condos le lissage qui commencent à fatiguer (valable pour tout appareil qui a de la bouteille).
c'est le cas sur le mien. quand le courage me prendra j'ouvrirai et ferait un petit tuto pour les changer.
(pour amateurs soigneux du fer à souder only bien sûr les autres restent pour jouer de la zic mais c'est tout :mdr:)

il peut aussi (je l'ai eu sur un autre engin) y avoir non pas un sifflement, mais une sorte de "buzzzzz" qui fait penser à une vibration. là ce peut être plaque du transfo de l'alim mal étuvé qui se met à vibrer. chez yam, c'est assez rare je pense. mais là à part resserrer les vis du transfo s'il y en a, pas grand chose à faire. échange standard en vue et souvent ces transfos sont assez spécifiques.

beaucoup critiquent les alims externes (façon pc portable), sur les claviers et synthés. mais finalement ce genre de soucis ne leur arrivera jamais et est bien plus facile à corriger. Mais oui, c'est vrai, un bidule de plus à embarquer en presta et à pas oublier qq part au rangement.

Très bonnes zics à toutes et à tous de tous les pays :aime:

Très bonnes Zick's à toutes et à tous de tous les pays

10
J’ai eu le TG77, effectivement, il sifflait très très aigu. Et je pense que ça vient de l’écran.

http://soundcloud.com/studioliv